Le dernier documentaire du programme de Matteo Marani avec Sky Sport est dédié à Ronaldo. Le vrai, Il Fenomeno.
En anticipation, accompagné de quelques protagonistes durant les années intéristes de Ronaldo, il a parcouru cette époque de l'attaquant brésilien avec notamment la saison 1997/1998 qui a porté à la conquête du titre en Coupe de l'Uefa à Paris contre la Lazio.
L'ex président de l'Inter Massimo Moratti a dit:
"La victoire en Coupe de l'UEFA en 1998 représente la satisfaction qu'il nous fallait. C'était une très belle fête avec en toile de fond, l'espoir que le futur soit tout aussi pavé de succès".
"Il flottait au-dessus de la boue"
Beppe Bergomi, capitaine de cette Inter, rappelle la grandiose prestation de Ronaldo en demi-finale à Moscou contre le Spartak: "La victoire en finale à Paris reste le point focal. C'était pour moi une grande souffrance car j'étais blessé et je ne pouvais pas jouer. J'avais joué dans toutes les rencontres précédentes. Ce qui me revient à l'esprit c'est cette demi-finale contre le Spartak Moscou avec ce but incroyable de Ronaldo. Il y avait de la boue sur le terrain, nous-autres, nous nous y enfoncions et lui flottait au-dessus".
Enfin, un célèbre supporter de l'Inter comme Luciano Ligabue est revenu sur le but, magique, d'Il Fenomeno en finale:
"C'est inoubliable, le passement de jambe avec lequel il a endormi Marchegiani. C'était la première victoire signée Ronaldo de l'équipe, cela rendait la fête encore plus belle".
®Samus – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.