Nicolo Barella est prêt à devenir le prochain capitaine de l'Inter mais il ne faudrait pas écarter Samir Handanovic trop vite, selon Beppe Bergomi dans une interview accordée à TuttoMercatoWeb.
"Barella est prêt, c'est un garçon mûr. Je pense que la plus grande force de l'Inter est sa défense et il apprend à mieux défendre. Il est un joueur instinctif qui avait l'habitude de laisser les joueurs le dépasser et qui était habitué à des fautes bêtes, mais maintenant il s'améliore dans ce sens. Il est mature sur et en dehors du terrain. Je ne me rallie pas à ceux qui critiquent Handanovic, cependant."
"Samir est intelligent, ses commentaires après le derby et après l'élimination de la Ligue des champions ont été importants. Il a toujours les bons mots, on apprend toujours des défaites. Donc, je ne mettrais pas Handanovic de côté facilement parce que ce qu'il a dit à propos de Spalletti, sur la façon dont Spalletti a aidé l'Inter à devenir ce qu'il est maintenant, ne devrait pas être tenu pour acquis."
Sur le succès de l'Inter ce dimanche.
"Avant même qu'il ne soit joué, je le considérais comme un match de Scudetto pour les deux clubs. Le Milan ne doit pas regarder en arrière mais en avant. L'Inter, cependant, a gagné avec mérite. Ils donnent l'impression d'être mûrs et conscients de leurs forces. Certains joueurs se sont améliorés, maintenant il y a une équipe unie avec un fort sentiment d'appartenance. Je pense toujours que Conte est celui qui, au cours de ces deux années, a fait la différence."
Le style Conte.
"Chaque entraîneur donne à son équipe sa propre identité. Ses équipes de la Juventus, de Chelsea et d'Italie étaient des équipes de grand cœur et de grande capacité technique. Ce n'est pas offensant de dire que les deux équipes se ressemblent. Conte croit tellement au travail et à la répétition. Au départ, il a essayé de jouer un certain type de football, avec un milieu offensif avec une ligne défensive haute et jouant avec une pression plus élevée. C'est une personne qui divise mais à l'Inter, quand on a quelqu'un comme ça, avec un fort caractère, les résultats arrivent."
Lukaku meilleur joueur de l'Inter?
"Lukaku n'a marqué aucun but de la tête cette saison et alors que Zlatan Ibrahimovic oui. Vous devez donner à Lukaku le ballon dans les pieds ou en profondeur. C'est un vrai joueur d'équipe et il se soucie beaucoup, comme le montre tout ce qu'il fait et à chaque célébration. Est-ce que je m'attendais à ce qu'il réussisse si bien en Italie? En Italie, toute personne mesurant plus d'1m80 fait la différence. Je pense à Ibra, Lukaku et Edin Dzeko. Des joueurs comme ça font toujours de belles choses contre nos défenses et je n'avais aucun doute sur l'impact qu'il pourrait avoir."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.