Si le premier EuroDerby à l'Ac Milan, a établi un record de billetterie pour le football italien, le match retour programmé à l'Inter fera l'objet d'une mise à jour immédiate : Record déjà battu.
Le match aller chez les Rossoneri a enregistré une recette de 10 millions d'euros. Inter-Milan dépassera les 12 millions d'euros de recettes et actualisera le record établi il y a, à peine, quelques jours. En effet, les 75 532 spectateurs de Milan - Inter ont rapporté 10 461 705 euros au Diavolo.
C'est actuellement le match qui a rapporté le plus d'argent dans l'Histoire de notre Calcio. Il a d'ailleurs surclassé les 9,1 millions d'euros de Milan-Tottenham, le match aller des huitièmes de finale remporté par les Rossoneri contre l'équipe d'Antonio Conte, il y a trois mois.
Mais cette somme impressionnante disparaitra immédiatement face au Sold-Out à venir, déjà confirmé pour la demi-finale retour que les Nerazzurri joueront en tant qu'équipe hôte : L'assaut sur la billetterie en ligne a été extrêmement massif, l'accès aux différents canaux de vente s'est poursuivi sans relâche.
Les Nerazzurri ont calculé que la demande générale de billets était d'environ 500 000 demandes ! Dans le détail, il aurait fallu sept Giuseppe Meazza côte à côte pour satisfaire tout le monde...
Les prix plus élevés que leurs cousins ont fait le reste, et à la Viale della Liberazione tous s'attendent à ce que le palier des 12 millions d'euros de recettes soient largement atteints pour mettre à jour le nouveau record. De plus, face à cette demande qualifiée d' Historique", l'Inter a essayé, d'une part, de récompenser les plus fervent et anciens abonnés, mais d'autre part, elle a voulu se montrer dur face à certains supporter catégorisés de "malhonnêtes" de façon ferme et définitive.
Ceux-ci s'étant montrés si nombreux, le club à dû intervenir avec une note officielle. Le club a en effet annoncé pour les contrevenants, s'ils sont détenteurs d'un abonnement, qu'ils feront l'objet d'une interdiction également de renouveler leurs places pour la saison 2023/24.
®Antony Gilles – Internazionale.fr via Gazzetta dello Sport
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.