Présente sur le plateau de Tiki Taka, Wanda Nara s’est livrée sur la victoire de l’Inter dans le Derby de Milan, avant de se faire clasher par Cristian Vieri : "J’avais parié avec tous mes amis que l’Inter allait remporter le Derby, je m’attendais à voir une équipe aussi forte. Crise ou pas, le Derby est toujours un match à part."
Focus sur Icardi
La rencontre prévue pour vendredi ?
"Ce sera forcément avec Mauro, de mon côté je ne sais absolument rien. Objectivement, il peut aller rencontrer le Mister sans moi. J’ai parlé avec Marotta et nous sommes proche d’une paix. Il manque très peu de choses. Mauro n’a pas encore eu de journée de libre, il cherche à récupérer, même moi je n’ai pas compris la nature de son problème : Il n’a aucun problème avec ses équipiers, j’ai lu une à une les déclarations de ses équipiers, personne n’a dit quoi que ce soit. Son problème au genou est réel."
"Il s’était toujours entraîné avec ce problème, il faut comprendre qu’il avait toujours mis l’Inter en avant. Personne ne sait ce qu’il se sont dit avec Spalletti. Le problème, pour tous, est que l’on confond Mauro et Wanda. Ce que je pense est différent de ce qu’il pense lui."
"Mauro n’a jamais réclamé une augmentation, ce n’est pas une question d’argent. Et puis, il y a ces phrases : Celui-ci a parlé, celui-là a parlé. Lui a dit des choses dans le dos de l’autre, mais dites-nous qui est derrière tout cela, mais qui s’exprime ? Qu’on dise des noms et des prénoms. Qui est allé parler avec le Club ?"
Ma réaction avec D’Amico ?
"Si tu es l’agent d’Icardi et que de façon imprévisible, on te le décrit comme un professionnel exemplaire depuis toujours et qu’on lui retire le brassard de Capitaine, comment réagirais-tu ?"
Avant Bobo Vieri, Mughini a allumé la première mèche
Malgré la présence sur place de l’ancien attaquant Nerazzurro, Cristian Vieri, Giampiero Mughini n’a pas hésité à balancer une anecdote sur l’ancien buteur de la Nazionale :
"Je vais vous raconter comment la Juve a résolu son cas Icardi, il s’agissait d’une situation qui avait à voir avec Vieri. Ce sont les dirigeants eux-mêmes qui me l’on raconté, donc cette information est plus que fondée : Vieri avait déjà bénéficié d’une augmentation de salaire, il s’est permis d’en exiger une autre. Le lendemain, il était vendu !"
Réaction immédiate de Wanda qui a nié qu’il s’agissait uniquement d’un problème financier :
"Ici, l’argent n’entre pas en ligne de compte, tout comme les déclarations, je peux vous l’assurer moi-même étant donné que j’ai participé personnellement à toutes les réunions. Ici il s’agit uniquement de la thématique de savoir ce à quoi on doit croire…"
Vieri s’est en premier lieu livré sur le Derby
"Le Meazza est toujours beau, pour un joueur, y évoluer est la plus belle chose du monde. On ne peut pas inscrire autant de buts si vous n’êtes pas un attaquant de qualité : Lautaro est fort, il n’a pas peur. Il a su profiter du fait qu’Icardi ne jouait pas pour prendre sa place. Piatek n’a pas été suffisamment servi, le ballon allait vers les autres : Calhanoglu, Suso, Paquetà."
La Situation de l’Inter ?
"Je ne comprends pas ceux qui disent que l’équipe devrait être seconde, qu’elle serait la première poursuivante de la Juve, comment est-ce possible ? Le Napoli est supérieur."
Place à Icardi
"Je ne dirais pas tout ce que j’ai envie de dire : Il devait, selon moi, jouer et se mettre à disposition, peu importe qu’il ait ou pas le brassard. Il doit jouer car il est apte à jouer. Je me suis entraîné moi-même sans douleur qu’à trois reprises en 25 ans. Il doit jouer, Il devait jouer pour l’Inter, il ne peut pas rester écarté pour si peu. Il devait se mettre à disposition, sans brassard cela m’est égale, il devait se mettre à la disposition de l’entraîneur."
"C’était le Capitaine, il ne l’est plus à présent, cela n’a rien à voir avec le brassard, il devait être à disposition. On ne peut pas être à l’arrêt durant deux mois pour un problème présumé au genou. Il ressent une gène à son genoux de ce que j’ai compris, c’est peu de chose, petit joueur, mais joue !"
"Il était Capitaine, mais le brassard ne reflète pas toujours qui est le vrai Capitaine. Moi, j’en avais rien à faire de ce "bouffon" de bout de tissus, le brassard ne veut rien dire. Il devait être professionnel, il devait être à disposition. Vu de l’extérieur, cela me semble être de la pure connerie."
L’entraîneur ?
"J’ai connu plusieurs pays et tellement d’entraîneur, mais seul le groupe compte. Il devait être correct vis-à-vis du groupe."
Les déclaration de Wanda qui éclaircit les rapports d’Icardi et de ses équipiers ?
"Il en faut un peu plus qu’un simple éclaircissement, d’autres auraient pu l’enculer. Si un agent de l’un de mes équipiers venait à parler de moi, je vais d’abord voir mon équipier et ensuite son agent. Il ne faut pas me les briser, cela pourrait lasser n’importe quel joueur. C’est normal qu’ils l’aient envoyer chier si elle a parlé sur eux."
Le Saviez-vous ?
Selon As, le quotidien très proche du Real Madrid, plusieurs clubs seraient tentés par le recrutement de l’argentin de l’Inter. Néanmoins, le favori numéro un était le Real Madrid qui avait d’ailleurs discuté avec l’Inter, dans le courant de la semaine écoulée.
Le Club Nerazzurro avait redimensionné le prix de vente du joueur : 80 millions. Le fait qu’Icardi soit courtisé également par la Juve et le Napoli, sans parler des clubs étrangers, aurait pu faire faire grimper ce prix de vente
Une rencontre était planifiée entre le Real et l’entourage du joueur, mais l’arrivée sur le banc de Zinedine Zidane a eu pour effet de faire échouer ce rendez-vous. L’autre objectif des Blancos étant Harry Kane de Tottenham.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.