L'histoire de Zenga est celle qui mêle talent, passion et rendez-vous avec le destin à une date très précise, 1971, lorsque Walter est entré dans le monde des Nerazzurri pour devenir l'un des plus grands gardiens de but de l'histoire.
Dans les équipes de jeunes de l'Inter de 1971 à 1978, il a ensuite passé douze ans en équipe première, de 1982 à 1994, réalisant son rêve en défendant notre but et s'affirmant comme un gardien extraordinaire. Surnommé Spiderman, il a reçu le prix du meilleur gardien de but pendant trois années consécutives, de 1989 à 1991.
Il avait le destin et le talent... et puis il y avait la passion, pour le football comme pour l' Inter.
Zenga a mené l'équipe avec ses arrêts et son charisme tout en portant le maillot Nerazzurri à 473 reprises, remportant le "Scudetto du record" en 1989, la Super Coupe d'Italie et la Coupe UEFA à deux reprises, lors de la saison 1990-1991 et le 11 mai 1994 au terme d'une finale inoubliable contre Salzbourg.
C'est une vie chez nous: le garçon qui est allé au Meazza pour encourager l'Inter est devenu le premier gardien de but à rejoindre le Nerazzurri Hall of Fame :
"Un rêve d'enfant devenu réalité. Je suis allé au stade, je voulais juste voir l'Inter, ce prix est une émotion unique!".
Aujourd'hui, à l'occasion de son 61e anniversaire, il reçoit les meilleurs vœux du Club et de tous les fans.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.