Hier, c'était l'anniversaire de Giovanni Trapattoni, une légende de 82 printemps. Bon anniversaire Trap!
Un phare du football mondial! Giovanni Trapattoni est une icône, un symbole pour les amoureux de ce sport. Il n'y a pas de fan ou d'entraîneur qui ne connaisse pas son histoire, qui n'ait été emporté par son amour viscéral pour le ballon, pour ce sport. Il n'y a pas un joueur qui n'ait dit des mots d'admiration pour lui. Infatigable, direct et passionné, un leader et un "psychologue", quelqu'un qui a su créer l'une des équipes les plus fortes de tous les temps, une Inter légendaire qui, lors de la saison 1988-1989, a conquis ce qui restera dans l'histoire comme un record. Scudetto: 58 points sur 68 disponibles, onze points d'avance sur le deuxième, la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Le Scudetto a été remporté au Meazza contre le Napoli de Maradona. C'était une équipe de l'Inter qui comprenait des joueurs comme Brehme et Matthäus, Bergomi et Berti, Serena et Diaz. Une équipe qui allie sens du travail d'équipe, de la technique et soif de victoire.
Une photo mémorable de cette réalisation est celle où toute l'équipe l'a jeté en l'air et l'a soutenu en même temps, comme il l'avait fait avec eux au cours de cette année historique. Dans la pirogue Nerazzurra de 1986 à 1991, en plus du Scudetto du record, il a remporté la Supercoppa Italiana 1989 et la Coupe UEFA 1990-1991 après une victoire finale aller et retour contre la Roma.
"J'aime trop le terrain et le ballon. J'étais entraîneur parce que je ne pouvais m'imaginer nulle part ailleurs".
C'est précisément là que Trapattoni a écrit l'histoire, créant des liens éternels et des joueurs devenus des légendes. Cependant, il a toujours donné la priorité à l'équipe, rappelant que, à tous les niveaux, la beauté du football réside dans une vision partagée et de se rendre disponible pour le groupe. C'est ainsi que vous abordez ce sport, comment vous luttez pour réaliser vos rêves et comment ces rêves deviennent alors réalité.
Voici une interview mémorable de Trap lorsqu'il était au Bayern. Pour info, une question fut posée: "Le Bayern joue-t-il trop défensif?" Voici sa réaction; même si on ne parle pas Allemand, on comprend.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.