Avant de reprendre le championnat ce dimanche contre Crotone et pour bien commencer l'année, nous vous invitons à concocter un bulletin de notes sur les performances de nos joueurs ces derniers mois. A titre indicatif voici celui de fcinternews.it :
HANDANOVIC ; 5/10 - Aucun doute sur son leadership, il dirige sa défense très bien sa défense vocalement. Cependant ces derniers mois il a montré quelques signes de faiblesse. Son meilleur match était contre le Napoli où il a clairement sauvegardé le résultat. Pour le reste une certaine instabilité s'est installée sur trop de rencontres. Vérone, Cagliari et contre l'Atalanta pour ne citer qu'eux.
SKRINIAR ; 6.5/10 - Meilleur défenseur du club pour le moment. C'était le plus attendu et c'est le plus régulier. Après son repos forcé dû au Covid, il a apporté ce qu'il fallait pour le tour de vis supplémentaire. Un sens du positionnement retrouvé et une qualité de management sur le terrain qui ne laisse pas indifférent. Son but à Vérone est le cerise sur le gâteau.
DE VRIJ ; 6/10 - Celui qui a joué le plus de minutes a rencontré quelques soirées compliquées. L'explication peut se trouver dans le contexte où il se trouvait, vu les nombreuses absences en début de saison dûes au Covid. Son match contre Parme et Gervinho est une épine dans le pied. Stefan reste toujours un pilier défensif.
BASTONI ; 6/10 - Il y a un an il faisait ses premiers pas, il est actuellement titulaire à part entière. Effronté et sans crainte de jouer le ballon même s'il exagère parfois dans ses relances, il se relève toujours. Ses face à face sont aussi efficaces que beaux. L'avenir de l'Inter, avec une très grande marge de progression.
D'AMBROSIO ; 6.5/10 - L'homme de la providence, le tueur au second poteau. Lorsqu'une rencontre doit basculé, il est toujours là. Il a perdu sa place de titulaire au profit de Hakimi mais sa contribution est concrète. Il est précieux dans ce rôle. La saison est encore longue et il trouvera du temps de jeu.
KOLAROV ; 5/10 - Le moins bon du secteur défensif. Son arrivée et sa qualité de footballeur sont annulées par une série d'erreurs qui ont compromis l'Inter. Contre la Fiorentina et l'AC Milan notamment. Pas lucide et miné par les rotations du début de saison dues au Covid, il a disparu des radars. Dans le vestiaire il semble être un élément important, en espérant qu'une bonne occasion se présentera pour qu'il se reprenne et fasse ressortir sa classe et son expérience.
RANOCCHIA ; 6/10 - Toujours prêt et disponible à jouer. Lukaku a déclaré qu'à son arrivée à l'Inter, c'était Ranocchia qui s'en occupé pour l'habituer à jouer en Italie. C'est aussi à partir de ses détails qu'un champion se construit, ou une victoire finale.
HAKIMI ; 7/10 - Le potentiel le plus intéressant du club semble avoir pris la mesure en Serie A. Après quelques difficultés dans le modulo, Hakimi s'est ensuite lâché avec un total actuel de 5 buts et 3 passes décisives. Unique en Italie de par sa rapidité sur son côté, lorsqu'il quitte le terrain, l'équipe entière recule instinctivement. C'est dire son influence.
YOUNG ; 6/10 - Le vétéran commence à sentir le poids des ans. Comme beaucoup il a mieux géré son positionnement dès le match contre Sassuolo et depuis il apporte ce qu'il faut en attaque.
DARMIAN ; 7/10 - Il a montré ce qu'il pouvait apporter à l'Inter : intelligence et détermination. C'est l'agréable surprise pour celui qui s'est rendu disponible cet été pour l'équipe et le coach. Il est précieux.
BARELLA ; 7/10 - L'homme du milieu. Il ne quitte jamais le terrain, il court partout mais avec maitrise. Il peut aussi jouer partout. Barella est un milieu de terrain de classe internationale. Même dans les soirées les plus sombres en Champions League, il est souvent parmi les meilleurs. C'est LA certitude de Conte, irremplaçable.
BROZOVIC ; 5.5/10 - Combien de Brozovic peut-il y avoir dans une seule saison ? Décisif de bonne manière dans certaines rencontres à totalement confus dans d'autres, il est trop irrégulier.
GAGLIARDINI ; 6/10 - Sujet infini de discussion des tifosi, Conte le choisit souvent car il a des certitudes sur sa couverture physique du terrain, toujours un œil fixé sur le repli défensif. Cependant sur certaines rencontres on estime qu'un mezzala à la Sensi, plus créatif, serait plus utile.
VIDAL ; 5/10 - Immédiatement devenu un pilier du vestiaire grâce à sa bonne humeur et sa capacité à former un groupe, il a rejoint l'Inter en oubliant le passé. Sa soirée contre le Borussia où il a donné deux buts à l'adversaire et son match horrible à Madrid se sont avérer préjudiciable pour lui. Il faut qu'il se reprenne car avec un meilleur Vidal, cette équipe peut aller jusqu'au Scudetto.
SENSI ; 6.5/10 - Nous ne savons pas ce qui se cache derrière ses hauts et ses bas, mais quand l'Inter joue avec lui, il donne un petit plus. Son apport sera fondamental dans les rencontres fermées notamment. Croisons les doigts pour que le physique suive.
PERISIC ; 5/10 - Mention honorable pour l'esprit avec lequel il est revenu de Munich. Il s'est rendu disponible et a tenté de se faire au modulo de Conte, mais avec des résultats mitigés. Au cours des derniers matchs il semble avoir perdu la conviction qui le faisait passer devant Young. Un au revoir ?
ERIKSEN ; non noté - La perpétuelle interrogation. Celui qui était sensé amener l'Inter sur la marche suivante s'effondre dans l'adversité alors que Conte le juge inadapté à son jeu. Bonne chance pour la prochaine aventure.
SANCHEZ ; 6.5/10 - Bis repetita. Ça commence fort puis vient les complications avec la convocation pour la sélection chilienne. Capable de jouer sans milieu offensif derrière en tant que second attaquant, il complète bien Lautaro ou Lukaku. Pour cette équipe un joueur comme lui est indispensable. Même configuration que pour Sensi, espérons que le physique tienne.
MARTINEZ ; 6.5/10 - Il s'est adapté au nouveau style de jeu de Conte mais de manière mitigée. Sa capacité à abattre tout le terrain est impressionnante et il est difficile de se souvenir d'un match totalement raté de sa part, même si celui contre le Shakhtar est dommageable. Il doit devenir un tueur et transformer n'importe quelle occasion en but.
LUKAKU ; 7.5/10 - Le MVP. Meilleur buteur, leader sur et en dehors du terrain, il a toujours le bon mot pour tous. Il produit des matchs de domination physique absolue. A lui maintenant de mettre son sceau sur des trophées.
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.