"Write it, don't say it", une invitation à combattre le racisme avec la même arme : le "BUU". C'est avec ce message que joueurs, influenceurs, leaders d'opinion, célébrités et supporters ont montré leur soutien sur les réseaux sociaux.
Une pancarte, un mot écrit sur la paume de la main, un commentaire, un post. Tant de manières de retranscrire l'acronyme BUU pour Brothers Universally United, frères universellement unis. La campagne est partie d'une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux par l'Inter, dans laquelle le président Steven Zhang, le vice-président Javier Zanetti, le capitaine Mauro Icardi et certaines légendes du club s'engagent en personne, expliquant comment renverser le sens des BUU (huées) racistes et discriminatoires.
"Un changement de signe, du positif au négatif. C'est ce que nous voulons obtenir de la campagne 'BUU write it, don't say it' ", affirme Steven Zhang, "l'unique moyen d'impliquer tout le monde est de mettre le doigt sur le problème, en s'y confrontant de manière forte et directe. Nos supporters sont spéciaux et ils méritent un football porteur de valeurs positives. Cette campagne veut être un instrument concret contre toute forme de discrimination et réaffirmer les valeurs de l'Inter et celles auquel le club s'identifie depuis 111 ans".
A l'occasion de Inter-Sassuolo, le second match à huis-clos, le Meazza a été décoré pour l'occasion avec des banderoles BUU pour protester contre la discrimination.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.