Après l’officialisation de son transfert, Cédric Soares s’est livré à InterTv:
"Je suis très heureux, j’attendais depuis tellement de temps de vivre ce moment. Venir ici à l’Inter est un rêve qui se réalise, c’est une équipe incroyable et je suis fier d’être ici."
Pensez-vous que vos caractéristiques sont compatibles au style de jeu de l’équipe de Spalletti ?
"Oui et avant toute chose, je crois que le plus important est de m’adapter au jeu de l’équipe, j’ai déjà visionné des matchs de l’Inter sous les ordres de Spalletti. J’aime beaucoup la façon dont l’équipe joue et j’ai aussi discuté avec Joao Mario pour mieux comprendre comment travailler."
"Je suis content d’être ici et je pense que mon style de jeu s’adapte complètement à celui de l’Inter. Il faudra évidemment un peu de temps pour m’adapter et pour comprendre comment jouent mes équipiers, afin que nous puissions grandir ensemble. Mais je suis sûr que tout ira bien."
Que vous a dit Joao Mario ?
"Joao est un grand ami de longue date, nous avons grandi ensemble dans le même club. Il est un peu plus jeune que moi, mais nous nous sommes bien trouvés : C’est un plaisir de pouvoir rejouer avec lui. Il m’a parlé en très bien de l’Inter, il se sent très bien ici, il est heureux et joue à présent la majeur partie des rencontres. Il m’a expliqué comment est organisé l’équipe et son idée du football."
L’Inter joue en tant que grande équipe et veut toujours contrôler son match, c’est un groupe ordonné. Je suis très content d’avoir eu la chance de venir ici et que nous puissions, ensemble, nous battre pour le bien de l’Inter."
Que ressentirez-vous lors que vous foulerez la pelouse du Meazza ?
"C’est un stade mythique. Je crois que tous les jeunes rêvent de pouvoir jouer dans un stade aussi rempli de tifosi : C’est normal de rêver de jouer dans un tel stade, rempli d’histoire, des joueurs fantastiques sont passés par ici. Ce sera un plaisir pour moi de fouler ce terrain de jeu."
"Je vais vous raconter une anecdote, j’avais une image d’une équipe dans mon journal de classe du temps de l’école : Quand j’étais enfant, j’attachais toujours quelque chose sur la couverture : L’image que j’avais était celle de l’Inter car c’était mon équipe préférée. C’est forcément un plaisir supplémentaire et une motivation en plus de croire au destin."
Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle aventure ?
"Pour le moment je viens juste d’arriver, mon premier objectif est de pouvoir jouer devant tous les tifosi Nerazzurri. Je veux aussi aider l’équipe à atteindre l’objectif fixé : L’Inter est encore en course dans plusieurs compétition et c’est positif."
"Au niveau de mon équipe national, j’espère avant tout être convoqué, je me battrais comme toujours pour avoir ma place. Le Portugal est encore engagé dans un beau tournoi bref et intense (Ndlr : la Nations League) si je pouvais y être convoqué ce serait beau."
Sa vidéo décalée d'Inter Media House
Internazionale.fr souhaite le meilleur aussi bien à Cédric qu’à Sime dont le prêt est terminé suite à sa blessure au genou.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.