Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    C1. INTER 0-1 PANATHINAIKOS: "L'INTER SE QUALIFIE SANS GLOIRE"

     

    MILAN - Un match paradoxal. Malgré la défaite surprise concédée face à de courageux joueurs du Panathinaïkos (0-1), l'Inter Milan a décroché son billet pour les 8e de finale de la Ligue des Champions grâce au partage des points réalisé par Anorthosis et le Werder Brême (2-2). Anorthosis et le Pana se disputeront la dernière place..

     

    Malgré sa première défaite dans la compétition, l'Inter demeure en tête du groupe B (8 pts) devant le Panathinaïkos (2e, 7 pts), l'Anorthosis (3e, 6 pts) et le Werder Brême (4e, 4 pts). Et grâce à une différence de buts particulière favorable par rapport à ses deux poursuivantes, qui s'affrontent lors de la 6e et dernière journée, la championne d'Italie est certaine de terminer au moins à la 2e place.

     

    Quatre jours après leur victoire 1 à 0 contre la Juventus au terme d'une rencontre de très haut niveau, les Nerazzurri, peut-être trop sûrs d'eux, ont été méconnaissables. Empruntés et sans punch au cours d'une première mi-temps ennuyeuse au possible, durant laquelle Adriano touchait le poteau sur une violente frappe et vingt minutes plus tard, Ibrahimovic manquait de précision en lobant le portier adverse, Galinovic (31e).

     

    Après la pause, les occasions les plus dangereuses étaient encore et toujours en faveur de l'Inter.

     

    Maicon tentait sa chance de loin (52e), avant que Sarriegi ne sauve sur sa ligne une tête de Cambiasso (54e). Le latéral espagnol du Pana endossait même un costume de héros en trompant Julio Cesar après une parade de ce dernier sur une tête de Koumas (69e).

     

    Les Grecs, eux, ont parfaitement joué le coup en laissant l'Inter s'épuiser en vain avant de marquer sur une de leur rare occasion, Sarriegui marquant de près après avoir récupéré un ballon détourné par le gardien Julio Cesar suite à une tête puissante de Goumas sur corner (69).

     

    Julio Cruz s'illustrait d'une reprise de volée (84e), avant de voir sa tête repoussée par Galinovic dans le temps additionnel (90+1e).

     

    L'Inter aura eu beau aligner quatre attaquants - Ibrahimovic, Adriano, Balotelli et Cruz - pour tenter d'égaliser, les Grecs tiendront en défense jusqu'au bout

     

    Dans deux semaines face au Werder à Brême, l'équipe milanaise aura néanmoins tout intérêt à s'imposer afin de s'approprier définitivement la 1re place, laquelle garantit ensuite en huitièmes d'affronter un 2e de poule avec le match retour à domicile.

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 0-1 PANATHINAIKOS

     

    Buteur(s): 68' Sarriegi

     

    Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 6 Maxwell (75' Cruz); 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari (46' Quaresma), 7 Figo (72' Balotelli); 8 Ibrahimovic, 10 Adriano.

     

    Entraineur: Josè Mourinho.

     

    Panathinaikos: 1 Galinovic; 29 Nilsson, 24 Vyntra, 8 Goumas, 3 Sarriegi, 31 Spiropoulos; 19 Gabriel ( 84' Tziolis), 23 Simao, 15 Gilberto Silva, 21 Karagounis (63' Salpingidis); 26 Mantzios (94' Rukavina).

     

    Entraineur: Henk Ten Cate.

     

    Averti(s): Galinovic, Goumas

     

    Arbitre: Tom Henning Ovrebo (Norvège)

     

    Rédigé par Antony (Sport.fr), (Afp), (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Invité dragao13

    Posté(e) (modifié)

    je continue à penser que Quaresma va monter en puissance (ce que j'ai vu contre le Pana commence à ressembler ce que je connais de lui ), quand il sera revenu à son niveau, cela chamboulera un peu l'organisation actuelle de l'équipe, on verra un peu plus ce que Mourinho souhaite reproduire à l'inter !

     

    Pour l'instant, il a choisi un système qui s'adapte aux joueurs, mais à terme il mettra en place son système avec les joueurs qui seront le plus à même de le rendre performant !

     

    Ce n'est pas un fan du 4-4-2, il a toujours aimé joué avec des ailes, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça lui a réussi au regard de son âge et surtout de ses titres !!!

     

    Je ne serai pas étonné de voir dans quelques temps, cette équipe type selon Mourinho :

     

    JC

    Maicon-Samuel-Cordoba-Maxwell

    Muntari-Cambiasso-Stankovic

    Quaresma-Ibra-Adriano

    Modifié par dragao13

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ?

    JC

    Maicon-Samuel-Cordoba-Maxwell

    Muntari-Cambiasso-Stankovic

    Quaresma-Ibra-Adriano

    je pense a ibra à la place de adri , j'pense que c'était environ son poste a l'ajax et sa lui allé plutôt bien non ??

    Modifié par nizo_ibra

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La seule chose qui m'inquiète c'est la gestion du Turn-over....c.-à-dire rien. Aucun de nos joueurs mis au repos. Est-ce un stratégie pour écarter les plus faibles ???? C'est selon son principal defaults en tant que coach. Surtout que nos joueurs clés n'ont pas de doublure aussi bon qu'eux (Maicon, Cambiaso, Zanetti, Ibra, Jcesar).

    Chabadabada -_- (Toldo peut remplacer Julio sans problème, il l'a prouvé maintes fois -_-)

     

    Sinon, c'est tout ce que j'avais à dire, je retourne à mes cours :P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'allais le dire mais j'ai pensé a toi pour voir si t'allais réagir. Je me suis pas trompé. :P On a la chance d'avoir 2 tres grands gardiens pas comme le Mil.. . :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Et quoi ??? :vnr:

     

    Mettre Cordoba sur le banc, c'est impensable pour ma part, c'est un défenseur battant et rapide. :nikel:

     

    Pour ma part Chivu devrait jouer comme avec son équipe national et un peu comme avec nous l'année passée, c'est à dire en milieu de terrain pour faire tourner l'effectif du milieu mais pas en défense.

    Sa période Romaine est bien loin, je le trouve plus intérréssant dans le milieu. :bigrin:

     

    La compo contre celle de la Juve devra être reconduite contre Napoli, il faut cadenasser le trident mais il faut aussi tout de même attaquer l'objectif numéro de la maison, après si il faut on peut faire des changement tactique si on voir que ca ne marche pas durant le match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement, c'est ce que l'on croit mais en réalité ce n'est pas forcement le cas. Les supporters adverses, comme tout le monde le sait, sont placé au premier anneau (il faut tout de même signaler qu'on ne voit que ça à l'Inter!). Qui dit premier anneau, dit plus près du terrain donc plus près des micros TV, à la limite pas de soucis, c'est juste les téléspectateurs qui auront cet impression de n'entendre qu'eux mais le soucis c'est que les joueurs se trouvent à la même place que les micros... En gros ils entendent pareil que nous ;) , même si au stade c'est moins flagrant qu'à la TV.

     

    Le tifo nerazzurro ne sert donc plus à rien à cause de la connerie des gens qui décident ça! (Désolé mais il n'y a pas d'autres mots...)

     

    Cependant je suis d'accord avec toi que le public n'est pour l'instant pas à la hauteur de l'équipe, il faut bien le dire, mais les dirigeants n'aident pas en commettant ce genre d'erreur de débutant quoi.

     

    C'est exactement ça, il faudrait revoir la partie attribué aux supporters adverses.

    C'est surment les meilleurs places pour les équipes visiteurs dans le monde du foot, il y a pourtant de la place dans le haut des tribunes pour eux. (Comme à Santiago Bernabeu)

    Je suis persuadé que ça nous empêche d'avoir une belle ambiance comme dans la tribune dans face, les supporters sont coupés en deux.

     

    Je me souvient plus trop mais les supporters adverses ont-ils toujours été placés à cette endroit à San Siro dans le passé ?

    Quand le Milan joue à San Siro où sont placés les visiteurs ?

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a des conclusions qui ont été tirées un peu a la va-vite. Je rejoinds les gens qui disent que Mourinho ne peut pas être comparé a Mancini. Concernant ce fameux turn over je pense plutôt que Mourinho avait aligné son équipe type pour justement faire jouer les remplaçants lors de la dernière journée (en cas de première place assurée). Malheureusement celà s'est mal passé bien que la qualification ai quand même été obtenue.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le football est un jeu où celui qui surprend l'adversaire à un gros avantage.

    Pour cela il faut savoir faire des passes "cacher" cf: Coco Suaudeau.

     

    On avait deux joueurs capables de faire ce type de passes mercredi soir c'était :

     

    -Zlatan qui était un peu fatigué.

     

    -Et Esteban Cuchu Cambiasso qui en a fait 2 (une pour Adri et une pour Ibra).

     

    Moi je dis tout simplement QUE VIVA ESTEBAN !!!!!!!!!!!!!

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est étonant tout monde parle de la defance et milieu de terrain, et depuis le debout du championat l'Inter à un trés gros probléme c'est l'ataque, et sortout à domicile, il manque un tueur des surfaces, ni Ibra ni Adri ne le sont, l'Inter marque des buts qui à l'exterieur :=)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il nous manque un meneur de jeu (depuis belle lurette) (on attend Jimenez qui revienne) et un finisseur de type Ruud pour compléter le duo avec Ibra. Nos buteurs sont vieux et il faudrait en recruter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    dsl mais on ne voit pas que sa à l'inter, à liverpool par example les supporters adverse sont prés du terrain, au milan aussi je me rappelle que lors d'un match contre le bayern les supporters était placé juste dérrière dida

     

    Liverpool il n'y a qu'un anneau, c'est logique que les supporters y soient placés... Et ceux de Liverpool sont à la même hauteur.

     

     

    C'est exactement ça, il faudrait revoir la partie attribué aux supporters adverses.

    C'est surment les meilleurs places pour les équipes visiteurs dans le monde du foot, il y a pourtant de la place dans le haut des tribunes pour eux. (Comme à Santiago Bernabeu)

    Je suis persuadé que ça nous empêche d'avoir une belle ambiance comme dans la tribune dans face, les supporters sont coupés en deux.

     

    Je me souvient plus trop mais les supporters adverses ont-ils toujours été placés à cette endroit à San Siro dans le passé ?

    Quand le Milan joue à San Siro où sont placés les visiteurs ?

    Quand le Milan joue, ils sont placés au troisième vert, c'est à dire en face de leur curva, un étage plus haut. Pour nous l'idéal serait donc le troisième bleu.

     

    Je penserais presque même plus loin en voyant une "stratégie" financière du club: admettons qu'il y a eu 3'000 supporters de la Juventus (Je n'ai aucune idée des chifres, je dis au hasard) qui payent leur billet 21 euro au troisième bleu ou les mêmes 3'000 qui les paye 36 euro au premier bleu... ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nous avons Cruz :bigrin:

    Il ne faut pas se voiler la face, Cruz à été il ne l'est plus, c'est toujours un bon joker sans plus, il faut recruter un avant-centre ou revoir les objectfs :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que ce soit Cruz en pointe ou Stankovic en 10, les bonnes prestations (dignes des mastodontes du foot) se comptent sur les bouts des doigts. Ils sont presque toujours là quand on a besoin d'eux, mais je veux dire c'est loin d'être des génies. Pour moi le Stankovic des années Lazio ne refera probablement plus jamais surface, surtout qu'il joue dans un rôle de faux 10 qui n'est le sien. Stankovic en retrait d'un vrai 10, dans un rôle de relayeur offensif, ça ça cartonerrait.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais Stanko à le même rôle que Pirlo au Milan devant la défense, c'est là ou il est le meilleure.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    jsui mécontent dse match, on a fai enormement de déchet (ibra en particulier)....on ne peu ètre sastisfai de gran chose....

    mai jai bien aimer l entrer ki a donner plus dintensité a notre jeu et ki a fai très peu de déchet....

     

    exuser moi jai oublier

    de dire ke jetai konen de quaresma, c lui ki a fai 1 bonne entré...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le match contre le Pana n'est pas un drame, mais honnetement, si l'équipe était fatigué, pourquoi ne pas mettre des joueurs qui jouent peu ou des jeunes pousses qui en veulent ?

    Moi j'suis un partisan du 4-3-3 de Mourinho, mais avec un vrai 10 comme le demande Nadjib, et pas 36 mdf qui servent franchement a rien, ca c'est LE truc qui me trou le *** depuis des années avec ce club, on s'emmerde a prendre des rigolos style Quaresma mais par-contre, incapable de débloquer rien que la moitié de la somme dédié a Quaresma pour un Riquelme.

    D'accord aussi pour un attaquant, un vrai, qui plante des buts, des moches, des bien pourris, mais des buts important.

    Ibra quand il chie son match, j'suis embeté, honnetement, c'est pas étonnant, ce ne sera jamais un vrai 9, l'efficacité il connait pas, c'est un artiste notre Ibra, et il en faut, mais un Cruz en plus jeune et plus vif balle au pied serait génial.

    Modifié par Brian Jones

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais Stanko à le même rôle que Pirlo au Milan devant la défense, c'est là ou il est le meilleure.

     

    Pas trop d'accord sur ça.

    Selon moi, Stanko c'est le troisième homme d'un milieu à trois. Il relaie, mais il sa force vient de ses individualités qui apporte de la complémentarité à un 10.

     

    Mais comme l'a dit AWU, il est loin de son niveau d'avant.

     

    Et de toute façon, le rôle qu'à Pirlo il n'y a que lui au monde qui peut faire ça. C'est un poste créer par Mazzone quand il etait à Brescia en utilisant ce même Pirlo (à la base 10) devant la défense en le reculant.

     

    Donc c'est rare, voire jamais, qu'on voit des joueurs avec les caractéristiques de Pirlo placés en face de la défense.

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je te comprends pas l'Arbitro. Deki il a une bonne qualité de passe (notamment longue), il voit bien le jeu, est très collectif et il est assez hargneux pour défendre correctement. Donc il peut bien évoluer tel Pirlo je trouve.

     

    Par ailleurs, j'ai rematé il y a pas longtemps l'Inter - Samp de 2005 (3-2 après avoir été mené 2-0 à 5 ou 10 mn de la fin). On a évolué à un moment avec un milieu Emre - Cuchu - Deki. Je dois dire que j'ai adoré. Un milieu technique avec une jeu fluide, porté vers l'avant. Bref une Inter comme on aimerait en voir tout le temps :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité dragao13

    Posté(e) (modifié)

    un joueur qui fait la même chose que Pirlo mais je trouve encore mieux c'est Gerrard !

     

    il lance les actions de son équipe en tant que 6, mais il est tellement fort qu'on en oublie souvent qu'il est positionné en milieu défensif !

    Modifié par dragao13

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je te comprends pas l'Arbitro. Deki il a une bonne qualité de passe (notamment longue), il voit bien le jeu, est très collectif et il est assez hargneux pour défendre correctement. Donc il peut bien évoluer tel Pirlo je trouve.

     

    C'est la vision de jeu globale qu'à Pirlo dans ce poste là que n'a pas Stankovic.

    Tout à l'heure je disais que Pirlo c'était spécial son placement, tout simplement parceque Pirlo n'a pas les caractéristiques d'un milieu défensif comme Cambiasso par exemple.

    Mazzone l'a placé en face de la défense uniquement pour sa vision du jeu hors du commun et des passes à chaque fois précises.

    Sinon, vous verrez rarement Pirlo récupérer un ballon après un tacle ou une pression.

    Il est pas physique.

     

    Stankovic a plus le profil je dirais que Seedorf.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    un joueur qui fait la même chose que Pirlo mais je trouve encore mieux c'est Gerrard !

     

    il lance les actions de son équipe en tant que 6, mais il est tellement fort qu'on en oublie souvent qu'il est positionné en milieu défensif !

     

    Un qui me plait bien que je verrai bien a l'Inter et que j'adore c'est Xabi Alonso :nikel:

     

    Quelle qualité de passe!!! :o

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Par ailleurs, j'ai rematé il y a pas longtemps l'Inter - Samp de 2005 (3-2 après avoir été mené 2-0 à 5 ou 10 mn de la fin). On a évolué à un moment avec un milieu Emre - Cuchu - Deki. Je dois dire que j'ai adoré. Un milieu technique avec une jeu fluide, porté vers l'avant. Bref une Inter comme on aimerait en voir tout le temps

    Quel match et quel milieu de terrain :wub:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je te comprends pas l'Arbitro. Deki il a une bonne qualité de passe (notamment longue), il voit bien le jeu, est très collectif et il est assez hargneux pour défendre correctement. Donc il peut bien évoluer tel Pirlo je trouve.

     

    C'est la vision de jeu globale qu'à Pirlo dans ce poste là que n'a pas Stankovic.

    Tout à l'heure je disais que Pirlo c'était spécial son placement, tout simplement parceque Pirlo n'a pas les caractéristiques d'un milieu défensif comme Cambiasso par exemple.

    Mazzone l'a placé en face de la défense uniquement pour sa vision du jeu hors du commun et des passes à chaque fois précises.

    Sinon, vous verrez rarement Pirlo récupérer un ballon après un tacle ou une pression.

    Il est pas physique.

     

    Stankovic a plus le profil je dirais que Seedorf.

     

     

    Exact, Stankovic est parfait quand il est accompagné d'un milieu offensif plus technique que lui. C'est exactement le cas de Seedorf qui souffre beaucoup quand Kaka n'est pas là et qu'il doit animer le jeu tout seul.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 141
    Total des membres
    minotaure1951
    Membre le plus récent
    minotaure1951
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...