Selon les informations de Calcio e Finanza qui a consulté les états financiers d'Inter Media and Communication, DigitalBits n'a pas versé un seul euro sur les 24 millions prévus pour le sponsoring du maillot de l'Inter pour la saison 2022-2023. De plus, la dernière tranche prévue dans le contrat n'a pas été payée. Ceci dit, les revenus de l'Inter provenant des sponsors et des droits TV ont augmenté au premier semestre Explications.
"Digitalbits n'a pas payé la redevance de base de 24 millions d'euros, dont la première tranche de 8 millions d'euros émise en Juin 2022, la seconde de 8 millions d'euros émise en Octobre 2022 et la dernière de 8 millions d'euros émise en Février 2023, et n'a versé aucune prime à ce jour d'un montant total de 1,25 million d'euros, dont 1 million d'euros en Octobre 2022 et 0,25 million d'euros en Janvier 2023. Par ailleurs, le partenaire n'a pas encore présenté le projet, contractuellement envisagé, relatif à l'intégration de l'écosystème numérique du Groupe qui vient d'être renouvelé par notre club."
"Nous comprenons que la crise de l'industrie de la crypto-monnaie, qui s'est aggravée au cours du deuxième trimestre de l'année 2022, a considérablement affecté la capacité du client à respecter ses obligations. Nous nous réservons toutes actions et recours pour la défense de nos intérêts et droits contractuels et, dans l'intervalle, nous avons supprimé les logos partenaires de notre site internet, des panneaux d'affichage et des maillots des équipes jeunes et féminines, en maintenant, pour le moment, la présence du sponsor sur le maillot de l'équipe première."
"Ceci dit, le chiffre d'affaires ajusté a augmenté de 3,4 millions d'euros, ou de 2,6 %, pour arriver à 133,6 millions d'euros pour le semestre clos le 31 Décembre 2022, contre 130,2 millions d'euros pour le semestre clos le 31 Décembre 2021. La croissance a notamment été tirée par une hausse de 13,6 millions des revenus de la Serie A liée aux différents délais de paiement des échéances des droits TV de la saison, avec une baisse de 6,8 millions des revenus des sponsors. En particulier, les revenus des sponsors maillots sont passés de 12,3 millions au premier semestre 2021/2022 à seulement 2,5 millions au 31 Décembre 2022, lié uniquement à l'accord avec Lenovo. Parmi les autres sponsors, Nike a donné 6,25 millions d'euros au premier semestre, tandis que les autres sponsors progressent de 5,6 millions (de 6,7 à 12,4 millions) notamment grâce à l'accord avec Konami. Enfin, les revenus asiatiques sont en baisse, s'élevant à seulement 2 millions d'euros (4,6 au 31 Décembre 2021) après la clôture de l'accord avec Suning pour les maillots d'entraînement et les droits de dénomination le 30 Juin 2022."
Traduction alex_j via FCInterNews.
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