Carlo Cottarelli s’est livré à Radio Rai pour faire le point sur le projet d’actionnariat populaire Nerazzurro. Voici les propos qui ont été relayé par TuttoMercatoWeb : "L’idée est née il y a deux ans et demi, lorsque j’ai créé la société. Depuis lors de nombreuses choses ont changé : Du point de vue sportif tout s’est bien passé pour l’Inter, du point de vue financier non."
Qu’est-ce qu’il y a de plus beau que d’aider son propre club ?
"Nous voulons aider la propriété, nous sommes encore dans la phase de la collecte, nous analysons les différentes disponibilités."
La participation pour y entrer est de 500€ ?
"Il y a plusieurs possibilités, nous devons encore décider. Nous sommes toujours dans la première phase."
Valentino Rossi s’est déclaré intéressé, avez-vous échangé avec lui ?
"Nous sommes en contact avec son agent, et j’espère qu’il acceptera."
D’autres clubs pourraient suivre votre exemple ?
"C’est quelque chose que doivent décider les Tifosi : L’actionnariat populaire pourrait être fonctionnel pour l’Inter, pour le Torino, pour la Roma. C’est ce qui est ressorti de quelques sondages."
Y-aura-t ’il des dividendes à redistribuer dans le futur ?
"C’est possible, mais je ne crois pas que les tifosi le font pour les dividendes. L’important est de ne pas se perdre, on ne parle pas d’un financement à fond perdu : La propriété devra décider de tout par la suite."
Zhang a-t ’il été informé ?
"Nous avons informé le club qui évalue la situation avec intérêt. Il faudra d’autres semaines pour comprendre où nous en sommes."
"Pour les premiers résultats, il faut attendre le 20-21 juillet."
Avez-vous connaissances des tous premiers résultats ?
"Les deux premiers jours ont bein démarrés avec une compilation de 55.000 questionnaires. Nous verrons où cela va nous mener."
Quel est le problème du Calcio ?
"Il a besoin de meilleurs recettes et l’actionnariat populaire peut être une solution. Les clubs allemands l’ont adopté depuis longtemps. L’année dernière, ce sont ceux qui ont connu le moins de pertes. Ce serait une nouveauté en Italie, mis à part quelques exceptions que l’on retrouve dans des catégories inférieures."
Comment jugez-vous l’Italie à l’Euro ?
"J’y vais modérément sur l’enthousiasme, nous verrons comment cela se passera contre la Belgique : Barella a été l’un des meilleurs joueurs l’année dernière, et il va devoir toujours le confirmer."
Certains joueurs gagnent-ils trop ?
"Selon moi, oui. Mais ce sont des évaluations trop importantes : La Super League n’aurait pas été la solution."
Avez-vous parlé d’InterSpac avec Rummenigge ?
"Nous avons organisé un événement à Milan auquel nous aimerions convier l’ancien attaquant : Ce ne sera pas facile, mais nous allons le tenter."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.