C’est l’information de cette matinée relayée pour l’heure par nos confrères en Italie et il ne s’agit pas de Thomas Zilliacus: Comme le résume nos confrères de Numero-Diez.com, "une possible révolution se profile à l'horizon en ce qui concerne la Propriété de l'Inter. Comme on le sait, la Famille Zhang a connu une période économique difficile et a dû mettre en œuvre une politique d'économies avec le club Nerazzurro, tout en vendant certaines actions en garantie d'un prêt à Oaktree."
"Cependant, la situation pourrait voir un nouveau "joueurs" entrer en scène: La banque d'investissement Raine Group, qui gère le dossier Nerazzurro, a trouvé un acheteur potentiel pour le club. Il s'agirait d'un Fonds d’investissement en provenance du Moyen-Orient qui serait concrètement intéressé par la reprise de l'Inter en qualité d’actionnaire majoritaire."
"La balle est désormais dans le camp du président Steven Zhang, qui pourrait décider de poursuivre les négociations avec le Fonds, sachant que le prêt auprès d'Oaktree arrive à échéance en mai 2024. La date butoire pour Steven Zhang est le 20 mai 2024, date à laquelle devra être remboursé le prêt consenti en mai 2021 par Oaktree Capital à la Holding Gran Tower Sarl, Holding avec laquelle Suning contrôle l'Inter."
"Le montant, 275 millions d'euros à l'époque, passera à près de 400 millions d'euros en raison des 12% d'intérêts sur le prêt (en décembre 2022, pour donner un ordre d'idée, la somme estimée était déjà passé à 329,6 millions d'euros). Zhang, qui a mis en gage les actions de l'Inter pour obtenir le financement, a deux possibilités pour ne pas la perdre : Soit rembourser la dette, soit la refinancer mais avec un double d'intérêts, afin de repousser l'échéance."
"Les pourparlers ont donc été entamés et avancent rapidement, à tel point que le groupe Suning pourrait recevoir une proposition d'achat sérieuse dès les prochains jours. Le groupe Raine est optimiste et compte pouvoir conclure l'affaire rapidement. En effet, la vente risque d'être la seule solution pour injecter des liquidités, car le refinancement de la dette entraînerait inévitablement un déficit encore plus important."
"En résumé, l'Inter est actuellement un chien qui se mord la queue. Elle veut investir pour gagner et récupérer de l'argent, mais en même temps elle doit se financer et ne peut pas trop dépenser. Le Mercato mis en place par le duo Marotta-Ausilio depuis quelques années va évidemment dans ce sens. Dans le même temps, Zhang réfléchit toutefois à la possibilité de se maintenir en poste. Outre les résultats sportifs, il y a aussi la construction du stade, qui augmenterait considérablement la valeur du club."
Vous y croyez cette fois ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.