Nos confrères d’Il Sole 24 Ore se sont penchés sur le futur du Club contrôlé par la Famille Zhang et deux voies sont possibles d’ici à mai 2024. La première porte au refinancement du prêt avec Oaktree (solution privilégiée de Steven Zhang) la seconde porte sur la vente du club, dont il est demandé d’aligner la modique somme de 1,2 milliard d’euros.
Goldman Sachs s’occupe du refinancement
"Via l’intermédiaire de Goldman Sachs, les discussions les plus fructueuses à l'heure actuelle concernent deux groupes financiers américains, à savoir Sixth Street et Ares Management, des sociétés internationales qui ont déjà une solide expérience en matière de "maxi-financement" dans le milieu du football. Dernièrement, ils ont soutenu Chelsea financièrement."
Raine Group s’occupe de la vente
"C'est un chemin complexe où des rumeurs opposées se sont succédé ces derniers mois. Ce qui est sûr, c'est que le dossier du rachat de l'Inter a été visionné par plusieurs parties qui ont depuis abandonné toute tentative d'acquisition. A l'heure actuelle, il y aurait deux négociations parallèles, dont l'une avec un Groupe du Golfe Persique."
"L'un des noms qui circule depuis un certain temps est celui d'Investcorp, qui a certainement envisagé l'acquisition d'Inter au cours des derniers mois. Mais cet intérêt ne semble pas s'être concrétisé par une proposition d'achat, à tel point que des sources proches de l'Inter nient qu'Investcorp ait fait une offre au cours des dernières semaines. L'existence (ou non) d'une négociation avec le fonds bahreïni reste donc une énigme à résoudre à l'heure actuelle".
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.