Les recettes du semestre clôturé au 31 décembre 2021 relatif aux sponsorisations et aux droits-télés sont en baisse : C'est ce qui ressort du rapport au 31 décembre 2021 publié par Inter Media et Communication.
Les recettes « ajustées» ont donc diminué de 72 millions d'euros (-35,6 %) pour atteindre 130,2 millions d'euros au 31 décembre 2021, contre 202,266 millions d'euros pour le trimestre clos au 31 décembre 2020.
Sur une base "pro-forma", soit en ne tenant pas compte du décalage d'une partie des recettes de la saison 2019/20 dans le budget 2020/21, l'Inter a enregistré également une baisse de 33,9 millions d'euros (-20,7%)
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Dans le détail, les revenus des "droits TV directs" ont diminués de 3,5 millions d'euros (-44,1%) pour culminer à 4,4 millions d'euros.
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Les "droits TV indirects" (c'est-à-dire la Serie A et la Ligue des Champions) sont passés de 149,4 millions d'euros à 100,2 millions d'euros.
- L'Inter déclare attendre une perception d'un minimum de 72 millions d'euros en provenance de la Serie A pour la saison 2021/22 et 59,5 millions d'euros de l'UEFA, avec un potentiel de croissance en fonction du parcours du club en Ligue des Champions.
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Les "droits TV indirects" (c'est-à-dire la Serie A et la Ligue des Champions) sont passés de 149,4 millions d'euros à 100,2 millions d'euros.
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Les recettes en provenance des sponsors sont passées de 52,2 à 30 millions d'euros (sur une base pro forma de 37,7 à 30 millions), principalement en raison de la diminution des revenus provenant des sponsorisations régionales.
- Les recettes en provenance des sponsors maillots, sur une base pro forma, ont augmenté de 5,2 à 12,3 millions grâce à l’arrivée des nouveaux sponsors que sont Socios.com, Zytara/DigitalBits et Lenovo, tandis que les recettes des "sponsors techniques", si l'on considère les chiffres pro-forma , étaient en adéquation avec l'année dernière à 6,3 millions d'euros.
Enfin, les revenus des sponsorisation "UE/Global" se sont élevées à 6,8 millions d'euros, tandis que les revenus des accords régionaux sont passés de 18 millions d'euros au premier semestre 2020 à 4,6 millions d'euros au premier semestre 2021.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
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