Après un peu plus d’un quart de siècle, l’Inter et Pirelli ont décidé de mettre un terme à l’aventure les liant au Main Sponsor lors de la saison 2020/2021. Depuis lors, Socios.com a pris le relais pour cette saison, par le biais du logo $Inter Fan Token, soit un accord qui a permis à l’Inter d’encaisser 16 millions d’euros.
Cette somme n’est que provisoire vu qu’elle est liée aux résultats sportifs, il suffit déjà d’imaginer une revalorisation avec la conquête de la Super Coupe d’Italie. Mais si Pirelli a quitté le maillot Nerazzurro, celui-ci n’a pas définitivement quitté le club milanais. Comme le révèle Calcio&Finanza, Pirelli est devenu le Global Tire Partner, un rang qui permet à l’Inter de percevoir quelques fonds jusqu’au 30 juin 2024.
"Pirelli a été le sponsor maillot de l'Inter de 1995 jusqu'à la fin de la saison 2020/2021. Nous avons reçu 19,1 millions d'euros, 11,5 millions d'euros et 25,0 millions d'euros (hors TVA) sur base de l’accord conclu pour les exercices comptables clos les 30 juin 2019, 2020 et 2021", peut-on lire dans la documentation du Club
"Sur base de l’accord de sponsorisation actuel avec Pirelli, accord qui a vu Pirelli devenir notre Global Tire Partner, et qui durera jusqu'en juin 2024, Pirelli dispose du droit de faire de la publicité pour ses propres produits au Stade Giuseppe Meazza et sur le matériel promotionnel de l'Inter, sans oublier certains droits d'hospitalité. En contrepartie, nous recevrons une redevance annuelle de 2,9 millions d'euros pour chaque saison de parrainage."
L’Inter et Pirelli, une affaire qui "roule"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.