ISTANBUL - Pour ce premier match européen de la saison, l'Inter aura vécu un enfer en Turquie.
Roberto Mancini, suite aux différentes suspensions et blessures alignait une équipe privée de nombreux titulaires:
Julio Cesar dans les buts, Zanetti, Rivas Samuel et Maxwell en défense, un milieu de terrain composé de Stankovic, Dacourt, Cambiasso et Solari et Ibrahimovic et Suazo en pointe.
Durant cette première période, le rythme était assez lent, les nerazzuri ne parvenaient pas à se montrer dangereux, bien au contraire, à la dixieme minute, Aurelio centrait pour Deivid qui d'une tête bien placée forçait le portier interiste à un arret difficille.
A la vingtieme minute Deivid tentait sa chance de loin, mais son tir échoua à coté du but protégé par Julio Cesar. La minute suivante, l'Inter manquait d'ouvrir le score, Suazo entrait dans la surface et tentait de trouver Stankovic, mais la défense turque se montrait impérialen ce . A la vingt-sixieme minute, Rivas se montrait autoritaire sur une attaque bien menée de l'équipe visiteuse....
L'Inter échouait à nouveau devant le but de Volkan à la trente-neuvieme minute de jeu, Suazo était splendidement assisté d'Ibrahimovic, mais il échouait à la conclusion.
Arrivait ensuite l'ouverture du score par l'équipe hote, à la quarante-troisieme minute, Alex dribblait facilement Maxwell et centrait au second poteau, la reprise de Deivid ne laissait aucune chance à Julio Cesar.
La seconde période débutait avec des nerazzuri décidaient à rapidement revenir au score, à la cinquatieme minute, Ibrahimovic, puis Suazo parvenaient à se rendre plus dangeureux.
Le Fenerbahce procédait par contre, à la cinquante-troisieme minute de jeu, Julio Cesar, toujours lui sauvait les champions d'Italie sur un coup franc d'une violence inouie de Roberto Carlos. A la cinquante-septieme, c'était de nouveau Roberto Carlos qui se testait devant le but du portier brésilien, soutenu par Kezman, le tir puissant de l'ex-madrilene mourrait sur le poteau du numéro douze de l'Inter.
A la soixante sixieme minute, Edu lançait Alex, le ballon aurait du finir au fond des filets sans une magistrale intervention du portier Brésilien.
Mancini décidait de lancer dans la bataille Figo, Jimenez et Crespo, pour cette fin de match. L'Inter se montrait dangeureuse mais ne parvenait pas à revenir au score, bien au contraire, les contres-attaques turques auraient pu tuer définitivement la rencontre.
Après trois minutes de récupération, Luis Medina Cantalejo, arbitre de la rencontre sifflait la fin du match, sur une victoire méritée du Fenerbahce qui sans un Julio Cesar impérial aurait pu remporter la rencontre sur un score beaucoup plus large.....
Il est à noter que le Fenerbahce partage la première place du groupe avec les champions des Pays-bas du P.S.V. Eindhoven, victorieux du CSKA Moscou sur le score de deux buts à un.
Tableau récapitulatif
FENERBAHCE-INTER 1-0
Buteur(s): 43' pt Deivid
Fenerbahce: 1 Volkan; 19 Onder, 2 Lugano, 36 Edu, 3 R.Carlos; 99 Deivid, 15 Aurelio, 24 Deniz, 6 Vederson; 20 Alex; 9 Kezman (67"23 Semih)
Entraîneur: Zico (BRE)
Inter: 12 Julio Cesar, 4 Zanetti, 24 Rivas, 25 Samuel, 6 Maxwell; 5 Stankovic, 15 Dacourt (70" 11 Jimenez), 19 Cambiasso, 21 Solari (57" Figo); 8 Ibrahimovic, 29 Suazo (72" 18 Crespo) A disposizione:
Entraîneur: Roberto Mancini (ITA)
Arbitre: Luis Medina Cantalejo (ESP)
Averti(s): Onder, Ibrahimovic, Lugano, Deivid, Samuel, Dacourt, Jimenez
Posté le 20 septembre à 12.58 par Randy
Sources associé(e)s: Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.