C’est l’actu du moment en Italie : Chiesa et Frattesi, tous les deux internationaux italiens, sont "mécontents" de leur situation au sein de leurs clubs respectifs. Davide, tout comme Federico, aimerait, à juste titre ?, avoir plus de temps de jeu....Au point d’enflammer la Toile avec un échange entre ennemi-juré ?
A la base, ce qui était né d’un sondage semble avoir réellement pris forme :
Le fait que Frattesi s'interroge sur son avenir chez les Nerazzurri est une vérité, son agent passe des coups de fil pour voir s'il y a des clubs intéressés, et l'Inter penserait à un échange avec Chiesa, avec une somme d’argent en jeu. Le décor est planté et si tout n’est que supposition, il n’en fallait pas plus pour voir le Web se déchaîner
Car, oui, depuis plusieurs jours, les experts du Mercato italien parlent de possibles échanges : Certains pensent à Frattesi et Naples en échange de Raspadori, mais la rumeur de Chiesa reste la plus forte: L'ancien joueur de Sassuolo se sent bloqué au milieu de terrain de l’Inter: La saison dernière, il avait déjà du mal à se frayer un chemin dans les matchs, mais cette année il fera face aussi à la concurrence de Zielinski, qui est arrivé gratuitement de…Naples
D'autre part, le jeune marié Chiesa continue à demander un renouvellement avec une augmentation que la Juve ne veut pas lui accorder. Federico figure d’ailleurs parmi les dossiers suspendus avec la forte possibilité d'être vendu. Frattesi aime Thiago Motta et s'il n'est pas possible d'arriver à Koopmeiners, l'idée n'est pas si folle
L'hypothèse d'un échange entre les deux ne convainc ni les Tifosi de l'Inter ni ceux de la Juve.
Les réactions sur le web abondent : "Si j'étais la Juve, je donnerais 40 millions plus Chiesa pour recruter Frattesi." Et puis : "Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais Chiesa est toujours blessé, alors que Frattesi est toujours en train de ronger son frein et en jouant juste pour n'avoir 10 minutes sur le terrain" et aussi : "Chiesa est un joueur fini qui l'année prochaine sera libre alors que Frattesi est sur la rampe de lancement, entre autres choses, Chiesa est une plaie pour le salaire alors que Frattesi ne l'est pas " et encore : "Avec Chiesa vous résolvez d'un seul coup les lacunes sur les deux côtés de la ligne de cinq et tu peux résoudre l'absence de Frattesi dans le milieu. Frattesi tu le remplacerais par Rabiot pour zéros euros, Le mercato est terminé"
Alors que pour d'autres: "Il faut connaître la dynamique. Que se passe-t-il si Frattesi veut partir et qu'une année de plus sur le banc de touche ne suffit pas ? Quelqu'un pourrait-il lui offrir le poste de titulaire ? Ce n'est donc pas toujours à vous de décider en tant que club. Vous avez l'opportunité d'avoir Chiesa, vous le prenez et vous le ramenez à la maison" et encore : "Frattesi, l'année dernière, a fait plus de buts et de passes décisives dans toutes les compétitions en jouant presque la moitié du temps de jeu que Chiesa qui est aussi bien moyen au milieu qu'en attaque: Rideau"
Place encore à la façon dont la situation serait traitée
Le web s'est enflammé : "Certains ne comprennent pas l'importance du rôle de Frattesi dans l'équipe de l'Inter", puis : "25+Frattesi × Chiesa jamais dans la vie". Ce que je pense 25+Frattesi × Chiesa jamais dans la vie. Frattesi × Chiesa +25, je l'accepterais volontiers, en supposant que Chiesa vaille 20 millions d'euros aujourd'hui" et encore par charité."
"La Juventus ne financera jamais l'Inter en difficulté comme jamais auparavant étant donné le manque de liquidités" et aussi : "L'un est séparé à la maison, en dehors du projet et n'a qu'un an de contrat, l'autre 7 buts et 8 passes décisives en tant que remplaçant sur le banc et a encore 3 ans de contrat. La véritable privation s'est produite dans l'autre sens. Pour Frattesi 25 millions + Chiesa".
Une situation qui en agace plus d’un dont un certain Leonardo Bonucci :
"Chiesa loin de la Juve ? Je ne sais pas, je pense que Federico a besoin de faire un examen de conscience intérieur pendant un moment et de comprendre ce qu'il veut. Ces dernières années, il a connu des difficultés physiques et caractérielles, mais le moment est venu de franchir le pas pour devenir un joueur de premier plan. J'espère que cela se produira à la Juventus, mais en attendant, il doit faire ce pas, sinon le reste de sa carrière risque d'être difficile."
Et vous, accepteriez-vous le transfert qui serait le plus retentissant de la Botte vu la rivalité historique liant les deux Géants d’Italie multi-étoilés ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.