Quatrième journée du championnat de Serie A et première journée en semaine des 5 qui sont prévues pour cette saison 2005-2006. Le match se joue au stade « Bentegodi » de Verona par une fraîche soirée de fin d’été. Roberto Mancini décale Ivan Ramiro Cordoba au poste de latéral droit, comme il l’avait déjà fait lors du match de Ligue des Champions contre l’Artmedia Bratislava. Débuts en championnat pour Walter Samuel après 3 journées de suspension suite au match de Supercoppa contre la Juventus. Au milieu de terrain, la confiance est faite à Luis Figo, auteur de prestations exhaltantes tant contre l’Artmedia que contre Lecce, et à Cristiano Zanetti, avec à ses côtés David Pizarro. En attaque, repos pour Adriano et Martins, on retrouve donc Julio Cruz, toujours prêt à montrer la raison de lui faire confiance et Alvaro Recoba, capitaine pour l’occasion.
Une partie se déroulant en crescendo, un rythme soutenu et un score final qui ne reflète pas le grand nombre d’occasions des Nerazzurri (en tout 19 tirs, 7 cadrés et 12 en dehors du cadre). L’Inter s’est tout de suite montré dangeruex, aux 4ème et 6ème minutes. D’abord Cruz, lancé vers le but par Stankovic et arrêté par le juge de touche pour une position de hors-jeu inexistante. Deux minutes plus tard, très bonne conclusion mais trop cadrée de Recoba : Fontana bloque le ballon en 2 temps. A la 13’ l’Inter est à 2 doigts d’ouvrir la marque sur un corner magistralement tiré par Recoba qui trouve la tête de Cruz qui tire un cheveu au dessus de la transversale. A la 34’ les Nerazzurri se procurent encore une excellente occasion de marquer sur un corner venant de la droite. Impériale élévation de Samuel dont la tête est croisée au second poteau. La balle termine dehors mais seulement d’un souffle. A la 36’ c’est de nouveau Recoba qui manque de peu le but. Des 20m, il arme son pied gauche et son tir est bien brossé. Fontana accomplit un arrêt miraculeux et dévie en corner. A l’approche de la fin de la première mi-temps, le forcing intériste amène encore 2 occasions. A la 41’ centre parfait de la droite de Figo dans les 16m mais ni Stankovic ni Recoba ne peuvent dévier la balle. Une minute plus tard, c’est Favalli qui amène l’action depuis la gauche. Passe pour Stankovic, assist précis pour Cruz. Contrôle du droit et tir du gauche à quelques millimètres du poteau. Fontana arrête encore. La mi-temps initiale se termine sans émotions supplémentaires.
L’Inter prend l’avantage peu après le début de la 2ème mi-temps. A la 50’ Samuel résiste lors d’un duel avec Sammarco et marque de la tête sur un corner tiré de la droite par Figo. A signaler encore, une énième occasion pour Recoba à la 71’. Tir terrifiant depuis la gauche du « Chino » et Fontana sort encore un miracle pour mettre cette balle en corner. A la suite de ce corner, les gialloblu frôlent l’autogoal, évité par Malagò qui sauve de justesse sur sa ligne de but. Avec les minutes qui défilent, le match se décante, les 2 équipes comptant uniquement sur les contres, peut-être aussi à cause de la fatigue. Le résultat ne changera plus jusqu’aux trois coups de sifflet signifiant la fin de la rencontre.
L’Inter engrange 3 pts précieux grâce au but de Samuel qui jouait son premier match de championnat avec les Nerazzurri, sur un terrain qui leur est habituellement hostile (une seule victoire en 4 match contre le Chievo, avant ce match là).
CHIEVO-INTER 0-1
CHIEVO: 12 Fontana; 27 Moro, 29 Mandelli, 4 Malagò, 23 Lanna; 7 Semioli, 33 Brighi (21 Sammarco 34'), 8 Giunti, 19 Franceschini (5 Luciano 80'); 31 Pellissier (15 Obinna 63'), 11 Amauri.
A disposition: 18 Squizzi, 26 Scurto, 10 Zanchetta, 9 Tiribocchi.
Entraîneur: Pillon
INTER: 12 Julio Cesar; 2 Cordoba, 23 Materazzi, 25 Samuel, 16 Favalli; 7 Figo (19 Cambiasso 67'), 8 Pizarro, 6 C.Zanetti (14 Veron 19' st), 5 Stankovic; 9 Cruz (10 Adriano 58'), 20 Recoba.
A disposition: 1 Toldo, 13 Zé Maria , 21 Solari, 30 Martins.
Entraîneur: Mancini.
Arbitre: Morganti de Ascoli.
Buteur: Samuel 50'
Avertis: Franceschini, C.Zanetti, Giunti, Stankovic.
Notes: Fraîche soirée de fin d'été, terrain de jeu en bon état. Temps additionnel: 1' en 1ère mi-temps; 5' en 2ème mi-temps. Corners: 1-7. Spectateurs: 18'000
Posté le : 22/09/05 à 16:06, par Nathy
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.