5 mois après avoir frôlé le pire, Christian Eriksen fait la navette entre Milan et Odense, dans l’attente de savoir de quoi sera fait son futur footballistique. Comme le révèle la Gazzetta Dello Sport, celui-ci sera défini après une série d’examen cardiaques qui auront lieu, d’ici à la fin de l’année, au Rigshospitalet de Copenhague:
"Le défibrillateur sous-cutanée est la clé pour comprendre ce qu’il va se passer dans les mois à venir. Avec un tel dispositif, il ne pourra plus jouer en Italie. Dans les pays anglo-saxons et scandinaves, les règles sont différentes. A tel point que des rumeurs sur un éventuel retour à l’Ajax sont de sorties. Là-bas, son ami Blind joue justement avec un défibrillateur, et même si les rapports avec le club sont optimaux, il n’y a eu aucun contact en ce moment."
Que fera l’Inter ?
"Le staff médical est en contact continue avec le staff danois pour suivre l’évolution de la situation. Une vente avec une relative moins-value n’est pas à exclure pour autant que le joueur obtienne l’autorisation de jouer dans d’autres pays."
"La certitude est que la FIFA couvrira l’intégralité des coûts salariaux pour une année à dater de cette "blessure". Le problème en terme patrimonial pourrait aussi être résolu en juin prochain, lorsque techniquement le club, qui fera face à une période d’inactivité forcée ininterrompue d’une année, aura le droit de revendiquer la dissolution du contrat qui court jusqu’en 2024: Un scénario toutefois prématuré."
Un retour en Eredivisie exclu ?
Questionné à ce sujet sur Voetbalprimeur, l’entraîneur de l’Ajax Ten Hag s’est livré de la sorte : "Non, je n’y ai pas pensé, nous ne sommes pas aussi éloigné des planifications en vue du futur, il faudra voir ce qu’il se passera. Nous sommes actuellement en pleine saison et je dispose d’un noyau de joueur optimal, fort et important : En ce moment, je ne ressens pas le besoin de prendre une personne."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.