Pour le Corriere Dello Sport, Milan-Inter sera inévitablement la rencontre de Christian Eriksen. Toujours écarté du projet, il y a un peu plus d’un mois et placé sur la liste des transferts, l’international danois serait parvenu à inverser la tendance.....
"Eriksen n’a jamais eu de cesse de s’entrainer avec conviction, et il court à présent vers le maillot de titulaire pour la rencontre la plus importante. L’entourage proche d’Eriksen raconte que sa transformation n’est pas le fruit du hasard ou d’un coup de baguette magique, mais qu’elle est le fruit récolté d’au moins trois facteurs."
"Le premier facteur a été forcément le plus important : celui de la condition physique. Lorsqu’il est arrivé à Milan, Christian manquait d’explosivité et de résistante à l’effort. Et ce n’est pas par manque d’entrainement à Londres, mais les entrainements étaient moins intenses à Tottenham, comparé à ceux de Conte.’
"Le second est le temps d’adaptation dont il a eu besoin pour s’adapter aux rythmes de l’entraineur Lecesse. Le troisième est le Stop and Go imposé par le Lockdown, ce qui ne l’a pas aidé."
"Entendons-nous, il ne dispose pas, même maintenant, des poumons du Mezzala d’assaut qui convient au Calcio Contien, mais face à la Lazio, il a montré qu’il en avait dans les jambes."
Validez-vous cette analyse ? Pensez-vous que le tournant de sa carrière interiste était justement un coup-franc botté face aux milanais ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.