[attachmentid=1382]
Le ministère de l'Intérieur a annoncé jeudi dans un communiqué que seuls les stades de Rome, Cagliari, Gênes, Palerme, Sienne et Turin étaient conformes aux normes du gouvernement. Les rencontres de la 23e journée de Série A prévues ce week-end, Torino - Reggina, Sampdoria Gênes - Ascoli, AS Rome - Parme, Cagliari - Sienne et Palerme - Empoli accueilleront donc normalement du public.
En revanche, cinq rencontres de Série A, Atalanta Bergame - Lazio, Chievo Vérone - Inter Milan, Fiorentina - Udinese, Messine - Catane et AC Milan - Livourne, vont donc se dérouler à huis clos. Toutes les rencontres de la 23e journée doivent se jouer dimanche à 15h00. Parmi les 25 autres enceintes qui accueillent des matches d'équipes professionnelles et ne sont pas aux normes, figurent notamment le Stade San Siro où jouent l'Inter Milan et l'AC Milan, ainsi que les enceintes de Parme, Udine, Bergame, Florence et Catane.
Les joueurs menacent de faire grève
Les règlements imposent notamment, pour chaque stade de plus de 7 500 places, des billets nominatifs et des places numérotées, un système de vidéo-surveillance interne et externe, un poste de police à l'intérieur de l'enceinte, des tourniquets et des zones de pré-filtrage.
La réponse de certains joueurs a été cinglante : Cristiano Lucarelli, emblématique attaquant de Livourne et membre du Syndicat des joueurs italiens a ainsi évoqué la possibilité d'une grève en expliquant que le huis clos était injuste sportivement : «Nous respectons les décisions du gouvernement mais nous ne pouvons accepter que certaines équipes jouent sans public et d'autres avec les tribunes pleines, a-t-il expliqué. Nous pourrions nous arrêter nous aussi pour réfléchir encore un dimanche».
«Le championnat risque d'être faussé si l'on joue dans des conditions différentes, a expliqué le buteur. Les présidents de clubs ont sondé l'AIC pour savoir si nous sommes disponibles, au cas où, à une journée de stop. Et nous avons dit oui.» «Le championnat doit se poursuivre de manière régulière pour tous les clubs, sans distinction entre les équipes avec et les équipes sans tifosi», a pour sa part déclaré Gennaro Gattuso, milieu de l'AC Milan. (Avec AFP)
Posté le : 08/02/07 à 19:58, par Ien
Source(s) associée(s) : AFP
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.