La Curva Nord Milano 1969, soit nos Ultras, a publiée une vidéo sur sa chaine Youtube et certains de ses membres ont voulu expliquer les raisons du communiqué qui sera publié dans le Fanzine de la rencontre qui opposera l'Inter à l'Udinese, le tout, en anticipant la presse:
"Notre communication a déjà été instrumentalisée, et il y a eu beaucoup de critiques. Nous avons fait notre Communiqué car nous voulons faire comprendre à l'entraîneur la vision à adopter pour les prochains matchs: Nous ne contestons pas le Professionnel et l'Homme qu'il est. Nous ne contestons pas l'Entraîneur, nous ne le huerons pas, et nous continuerons jusqu'à la fin de la saison avec lui : Mais nous lui avons fait quelques remarques car au cours de ces deux dernières saisons, nous avons constaté une attitude de soumise plusieurs fois dans les matchs."
"Il n'y aura pas de protestations, et toutes les personnes qui veulent déstabiliser le Mondo Inter doivent rester calmes car nous sommes en phase avec ce que fait l'équipe. Pour nous, il n'est pas possible de ne pas oser comme il le fait : contre Empoli, l'équipe était réduite à 10 au Meazza mais nous aurions dû insérer Dzeko et ensuite osé le trio offensif. Idem à Gênes : La Sampdoria a la pire attaque de la Serie A, à quoi bon garder une défense à cinq dans les dernières minutes ? Si tu veux gagner, tu mets trois attaquants et tu fonces. Le message qui doit passer est le suivant : La Curva Nord souhaite se voir projeter la volonté de gagner même en courant des risques. Nous préférons perdre en prenant des risques plutôt que de jouer pour un match nul. À Gênes, nous nous attendions à voir trois attaquants et non à voir une attitude d'une équipe provinciale."
"Nous soutiendrons toujours Inzaghi, mais il doit aussi rentrer dans notre mentalité de la Grande Cité que nous sommes et faire le Grand saut qu'ont su faire les grands entraîneurs qui sont passés ici: C'est-à-dire attaquer à 100%. Nous sommes une grande équipe, nous voulons toujours être offensifs, même au prix de perdre des points. Mais pas se présenter à Rome, face à la Lazio, car jouer avec Gagliardini est une attitude provinciale, parce que tu abandonnes Çalhanoğlu par peur."
"C'est la Lazio qui doit avoir peur de l'Inter, pas l'inverse. Nous avons échangé quelques mots avec l'entraîneur, nous aimerions que son attitude change. Samedi soir, il n'y aura aucun problème, car nous serons tous là pour encourager l'Inter : mais l'Inter doit attaquer et non pas grignoter de petits points. Que personne ne se permette de huer l'entraîneur samedi : nous encouragerons toujours l'Inter, nous devons tous ramer du même côté comme toujours".
Et notre Roby qui se prend une cartouche gratuite alors qu'il n'a rien demandé...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.