Le Collège du Coni considère comme inadmissible le recours intenté par la Juventus vis-à-vis du Scudetto 2006, celui-ci reste donc à l’Inter.
13 ans après le scandale qui a écorné le championnat italien, les Bianconeri avaient de nouveau réclamé à la Justice, une décision définitive sur l’attribution ou le rejet du titre assigné aux Nerazzurri, à la suite du Scandale du Calciopoli. Cette décision d’attribution avait été adoptée par le Commissaire de la FIGC, Guido Rossi, puis révoquée par divers Conseils Fédéraux. Le Tnas s’était prononcé comme incompétent sur le sujet.
Voici donc le communiqué qui devrait mettre un terme à cette situation et tourner enfin une page sombre de l’Histoire du Calcio
Communiqué officiel du Coni
"Le Collège de la Garantie du Sport, à l’issue de l’audience qui a été ordonnée et présidée par Franco Frattini, a déclaré comme inadmissible le recours inscrit au R.G. – Recours 3/2019, introduit en date du 11 janvier 2019 par la société Juventus Football Club S.p.A, dans l’affaire qui l’oppose à la Federazione Italiana Giuoco Calcio (FIGC), au F.C. Internazionale Milano S.p.A. et au Comitato Olimpico Nazionale Italiano (CONI) imposant de façon définitive le verdict prononcé du Collegio Arbitrale del Tribunale Nazionale di Arbitrato per lo Sport du CONI (TNAS) dans le cadre de la procédure R.G. n. 1930/2011 TNAS, visant la Juventus Football Club S.p.A., la Federazione Italiana Giuoco Calcio (FIGC) et le F.C. Internazionale Milano S.p.A. [ [...] TNAS qui s’est déclaré incompétent, suite aux démarches de révocation du titre octroyé en date du 26 juillet 2006 par le Commissaire Extraordinaire de la FIGC Guido Rossi, pour raisons disciplinaires."
"En conclusion, Il a été décidé que la Juventus reste déchue de son titre de Champion de Football de Serie A 2005-2006, celui-ci a été assignée de façon correcte au Fc Internazionale di Milano."
Le Collège a également condamné la société Bianconera au paiement des dépenses imputées au Coni, soit 1 500 euros et a également exigé la compensation intégrale des dépenses relatives aux autres parties concernées.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.