Le mercato ne se déroule pas comme prévu, Antonio Conte est nerveux... sur la base de ces deux informations, la presse transalpine s'enflamme sur un éventuel départ d'Antonio Conte.
Voici l'avis du Corriere Dello Sport
"Un chemin semé d’embûches, avec un mercato à réaliser le plus tôt possible. Antonio Conte savait qu'il rencontrerait des difficultés en début de saison, mais pas d'un tel niveau à l'Inter."
"Celui qui imagine que Conte est déjà prêt à jeter l'éponge, en se basant sur une situation similaire à celle qu'il l'aura vu quitter la Juve en 2014, à quelques jours de la reprise du championnat, ou qui suggère une similitude à Marcello Lippi, remercié au début de sa seconde saison après avoir révolutionné l'équipe, se trompe énormément."
"Conte savait que cela ne serait pas facile, il savait bien que le Club ne pourrait pas dépenser aussi librement sur le Mercato, il savait également qu'il devrait systémiser les cas Icardi et Nainggolan. Conte savait que l'équipe allait devoir être significativement renforcée avec qualité et personnalité."
"Conte savait aussi qu'il rentrait dans un contexte difficile, étant donné l'arrivé d'une tournée stressante dans le calendrier. Lorsque l'entraineur de Lecce a dit Oui à Marotta, il disposait d'un cadre complet de la situation et des obstacles qui lui feraient face. S'il espérait le faire avec plus de facilité, Conte agira soit seul, soit avec l'aide de la Direction".
"Conte est plus que concentré sur l'idée de chercher une solution aux problèmes, et même s'il est contrarié par le tournant non-idéal de cette phase de pré-saison, il ne se concentrera que sur ces aspects dans les heures à venir. Une réunion est planifiée avec Steven Zhang et la Direction."
Suning Avenue
Comme le confirme également la Gazzetta Dello Sport, même si l'Inter n'est pas présente en Team-Building au siège du Suning, le climat sera chaud. Conte a l'ambition de battre la Juventus et quatre thématiques seront abordées:
-
Les ventes à réaliser dans les meilleurs délais pour ne pas compromettre l'harmonie du groupe.
(Dont le départ souhaité d'Icardi d'ici à la fin de la tournée asiatique) - La négociation pour Dzeko
- La négociation pour Lukaku
- Les alternatives possibles au Diable Rouge
Le Saviez-Vous ?
Lorsque le Suning a approché Antonio Conte, celui-ci avait convaincu le natif de Lecce en lui confirmant qu'il disposerait d'un mercato à la hauteur de ses ambitions.
Reste à présent à le prouver...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.