La Gazzetta dello Sport revient sur le duel virulent entre Conte et l'arbitre Maresca. Outre les erreurs lors de ce match, comme le double jaune manqué sur Arslan, les propos du coach font référence à un épisode particulier. Il faut revenir au Parme-Inter de juin dernier, déjà arbitré par Fabio Maresca, avec une faute flagrante de Balogh sur Perisic totalement non signalée. Une accumulation de faits que n'a pas apprécié notre entraineur ce samedi lors du match contre Udinese, où il a directement invectivé l'arbitre en lui déclarant "C'est toujours toi Maresca !" (entre autre).
Le club espère qu'Antonio Conte ne va pas avoir plus de deux journées de suspension. Beaucoup à l'Inter pense que l'attitude de Maresca était provocante car même dans le tunnel, ce dernier aurait continué à répéter "Il faut accepter même quand on ne gagne pas". L'affrontement verbal, assez violent selon le quotidien, s'est déroulé entre Conte, l'adjoint Stellini et Maresca. Avant les entretiens post-match il y a eu une clarification entre les deux parties. Antonio Conte était alors accompagné de Giuseppe Marotta. Cette rencontre devrait peser dans le jugement de cette affaire. A voir si ce sera de manière positive ou non.
Le journal tente tout de même de trouver une explication au comportement de l'arbitre : soit il a ressenti quelque chose et n'a pu s’empêcher de l'expulser immédiatement, soit il aurait mieux valu ne pas avertir, empoisonnant encore plus le climat ambiant. La Gazzetta rappelle aussi que Maresca est encore dans les mémoires de beaucoup après l'épisode Cagliari-Lazio la saison passée. Les romains se sont imposés par deux buts dans le temps additionnel, à la 90+3 et surtout la à la 90+8é minute. Nicola Rizzoli, qui désigne quel arbitre fera quel rencontre, devrait garder Maresca loin des nerazzurri un bon moment.
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.