L'entraîneur du FC Internazionale Milano Roberto Mancini a passé son lundi matin sous les paillettes d'un défilé de mode, mais sa philosophie n'a pas changé avant le duel contre le Valencia CF : il faut gagner.
La gagne
Mancini a offert à son équipe 16 victoires en Série A d'affilée, un record qui propulse les Milanais 14 points devant leurs plus proches rivaux. Il compte perpétuer cette habitude en UEFA Champions League, aprs avoir terminé 2e du Groupe B. "On pourrait gagner en Série A bien avant la fin, mais ça n'a pas d'importance", a-t-il dit. "Ce qui compte, c'est de gagner."
Un tournoi envoûtant
"C'est pareil pour la Champions League. C'est probablement un des tournois les plus envoûtants et les plus excitants, mais même la meilleure équipe peut se faire sortir en un éclair. Notre Série A se passe bien, mais la Champions League, c'est tout à fait autre chose. La clé, c'est de se qualifier pour la phase suivante et il y a des tas de façons d'y parvenir. Notre philosophie, c'est de tout faire pour nous qualifier."
Sans Vieira
Le dernier succès national de l'Inter remonte au 1-0 face au Cagliari Calcio. Nicolás Burdisso a signé le but, mais c'est pour son talent défensif que l'Argentin risque de démarrer en arrière droit, pour contrer Miguel Ángel Angulo, qui a marqué avec David Villa lors de la victoire 2-1 de Valence contre le FC Barcelona dimanche. Olivier Dacourt risque aussi de refaire une apparition, avec la mise à l'écart de Patrick Vieira, qui a aggravé une blessure à l'entraînement. Pendant ce temps, Valence jouera sans Asier del Horno, Rubén Baraja et Vicente Rodríguez. Autre point d'interrogation, le gardien Santiago Cañizares, toujours affaibli par un virus qui l'a écarté du duel contre le Barça.
Une équipe de Valence lancée
"Valence a le vent en poupe, après la victoire contre Barcelone", a continué Mancini. "C'est toujours un gros coup de pouce au niveau confiance de battre une grosse équipe et, à vrai dire, ça ne m'a pas surpris. C'est une équipe solide sans faiblesse apparente. Une attaque mobile, qui peut vous battre à la moindre occasion, mais on ne peut pas non plus se concentrer sur un joueur en particulier, parce que si on essaie de bloquer Angulo ou David Silva, Villa ou Fernando Morientes seront là pour faire mal à leur place."
Des joueurs manquants
L'entraîneur de Valence Quique Sánchez Flores déplore ces absences. "Ils sont privés de Vieira, mais six internationaux vont nous manquer", a-t-il dit. "Ils ont des remplaçants de qualité pour tous les postes, mais on devra avoir des réserves pour le match retour et c'est là que ça va se décider. On a entamé cette aventure avec de grands espoirs et cette compétition nous motive toujours beaucoup, elle compte énormément pour nous. L'Inter est une équipe imposante, mais on va essayer de bien nous défendre et d'utiliser nos atouts techniques face à leur présence physique. Ça ne va pas se jouer dans la première manche. La clé, ce sera de ne pas perdre la première et de tenter de gagner la seconde."
Equipes probables
Inter : Júlio César; Maicon, Marco Materazzi, Iván Córdoba, Nicolás Burdisso; Javier Zanetti, Olivier Dacourt, Esteban Cambiasso; Dejan Stanković; Zlatan Ibrahimović, Adriano.
Valence : Santiago Cañizares; Luis Miguel, Raúl Albiol, Roberto Ayala, Emiliano Moretti; Miguel Ángel Angulo, Carlos Marchena, David Albelda, David Silva; David Villa, Fernando Morientes.
Posté le : 21/02/07 à 14:27, par Archimed
Source(s) associée(s) : Uefa.com
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.