MILAN - Pour la Juventus et son entraîneur Ciro Ferrara, ce quart de finale de Coupe d'Italie à Milan, face à l'Inter, avait tout d'un match couperet. Sixième du championnat à 16 points de son adversaire du soir, la Vieille Dame était sous pression et le coach sur un siège éjectable.
C'est pourquoi l'ouverture du score chanceuse et inattendue de Diego en début de match a bien soulagé les Turinois. Il ya quinze jours, Ferrara avait obtenu un sursis, après la victoire en Coupe, déjà, contre Naples. Mais depuis les Bianconeri n'ont plus gagné et le jeune coach devrait bientôt faire ses valises.
L'affiche, qui avait tout pour plaire, a finalement déçu les spectateurs. Pourtant, personne n'a pris ce match à la légère puisque c'était quasiment les équipes types sur le terrain.
Changement notable à l'Inter, la présence de Toldo, 37 ans, dans les buts. Le vétéran s'est surtout illustré par sa maladresse, puisque sur le but de Diego, il laisse filer le ballon entre ses jambes. Ensuite, les fautes, souvent grossières, se sont multipliées de part et d'autre.
L'Inter ne s'est pas montré dangereux une seule fois en première période, mais la Juve n'a pas su en profiter davantage. Car au retour des vestiaires, les hommes de José Mourinho ont passé la vitesse supérieure, se heurtant à une défense turinoise regroupée devant son but, avec un Buffon impeccable en dernier rempart.
Finalement, c'est sur un coup franc de Sneijder, contré par le mur mais repris au second poteau par Lucio que l'Inter parvient à égaliser.
Alors que l'on se dirige vers les prolongations, la Juve finit par céder sur une frappe de Motta, repoussée par Buffon mais reprise par Balotelli.
Rien de très convaincant toutefois et une affiche décevante. Au forceps, l'Inter se qualifie et enfonce un peu plus la Juve dans la crise.
En demi-finale, les Nerazzurri rencontreront la Fiorentina, l'autre demie opposera la Roma à l'Udinese.
TABLEAU RECAPITULATIF
INTER 2-1 JUVE
Buteur(s): 10'Diego, 71' Lucio, 89' Balotelli
INTER: 1 Toldo; 13 Maicon, 6 Lucio, 23 Materazzi, 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso (61' Milito), 8 Thiago Motta; 10 Sneijder; 45 Balotelli, 27 Pandev (80' Muntari)
Entraineur: Josè Mourinho
JUVENTUS: 1 Buffon; 21 Grygera, 5 Cannavaro, 3 Chiellini, 6 Grosso; 26 Candreva, 22 Sissoko, 4 Melo, 29 De Ceglie (92' Paolucci); 28 Diego; 11 Amauri
Entraineur: Ciro Ferrara
Arbitre: Antonio Damato de Barletta
Averti(s): Maicon, Chiellini, Melo, Cannavaro
Expulsé(s): Néant
Retranscrit par Antony & p-h08 (Francefootball.fr, Internazionale.fr)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.