La Lazio s’est qualifié au Giuseppe Meazza pour les demi-finales de la Coupe d’Italie. Il aura fallu aller jusqu’à la séance décisive des tirs aux buts pour désigner un vainqueur.
Lors de l’entame du match les deux équipes jouent à visage découvert en ratant, de chaque coté, bon nombres de passes, même les plus faciles. Par la suite les Bianconcelesti jouent mieux et dominent la rencontre jusqu’aux 15 mètres interistes où ils fatiguent pour trouver l’ouverture.
A la 23’ Immobile sert Luis Alberto seul dans la surface, néanmoins la tentative de ce dernier n’inquiète pas Samir Handanovic. Peu de temps après, Lulic sert Correa, ce dernier voit son tir contré par Skriniar, le ballon revient pour Immobile qui la reprend du gauche et teste les réflexes du numéro Un nerazzurro. A la 35’ minute, c’est au tour de Milinkovic-Savic de tenter sa chance en vain.
A la reprise, les occasions se font plus nombreuses et l’Inter a une balle de match, le tir du droit de Joao Mario est repoussé par Strakosha, le ballon revient vers Candreva qui ne parvient pas à trouver le cadre devant le but vide.
A la 76’ Vecino est seul devant le but, mais lui aussi ne parvient pas à profiter du caviar offert sur phase arrêtée par Politano.
Inzaghi décide de faire rentrer Caicedo et ce sera celui-ci qui verra la dernière tentative laziale échouer des œuvres d’un envol du portier slovène. A la 90’ l’Inter se dévore une nouvelle balle de but avec Lautaro qui se retrouve seul devant le but et qui lui aussi ne parvient pas à cadrer.
Les deux équipes filent dans les prolongations et la Lazio ouvre la marque à la 108’ des œuvres d’Immobile qui combine parfaitement bien un une deux à trois reprises, avec Caicedo avant de tirer, le ballon légèrement dévié par D’Ambrosio ne laisse aucune chance à Handanovic.
Alors que l’on se dirige vers la victoire de la Lazio, le match devient fou avec une expulsion d’Asamoah. Après consultation de la Var. Abisso se ravise et décide de ne sanctionner le latéral gauche que d’un jaune. L’Inter se relance in extremis dans le temps additionnel, à la 125’ lorsque D’Ambrosio est heurté par dans la surface de réparation de la Lazio par Milinkovic-Savic.
Suite à une nouvelle intervention de la Var, un pénalty est accordé pour l’Inter et Radu se voit expulsé suite à un comportement déplacé vis-à-vis de l’arbitre. Mauro Icardi ne tremble pas et relance l’Inter de façon inespérée.
Les Laziales prendront finalement le meilleur lors de la loterie des tirs aux buts : Dans ce duel de gardien, Handanovic arrêtera un seul pénalty contre deux pour Strakosha.
Ironie de la situation, ce match décisif pour le maintien de Luciano Spalletti a été perdu par l’œuvre de son poulain, Radja Nainggolan, auteur d’un penalty tout en puissance, mais bien trop central.
Le saviez-vous ?
Lorsqu’il a vu le Ninja s’avancer, Strakosha avait déjà compris l’intention de l’ancien romain. Sûr de son fait, il a dès lors décidé de ne pas plonger. Une intuition géniale pour l’un et un enfer pour l’ancien Diable Rouge
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Réactions de Tramontana
Inter (3) 1-1 (4) Lazio
Buteurs : 108' Immobile (L), 125' Icardi (I, Pen.)
Var: Annulation du carton rouge à Asamoah - Penalty octroyé à l'Inter en fin de prolongation
Séances de tirs au but: Brozovic (I) but, Immobile (L) but, Lautaro Martinez (I) contré, Durmisi (L) contré, Icardi (I) but via une Panenka, Parolo (L) buts, Cedric (I) but, Acerbi (L) but, Nainggolan (I) contré, Lucas (L) but
Inter : 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 37 Skriniar, 23 Miranda, 18 Asamoah; 5 Gagliardini (46' 8 Vecino), 77 Brozovic, 15 Joao Mario (81' 10 Lautaro Martinez); 16 Politano (106' 21 Cedric), 9 Icardi, 87 Candreva (106' 14 Nainggolan)
Sur le banc: 27 Padelli, 46 Berni, 13 Ranocchia, 20 Borja Valero, 29 Dalbert, 44 Perisic, 74 Salcedo
Entraîneur: Luciano Spalletti
Lazio: 1 Strakosha; 13 Wallace (70' 15 Bastos) 33 Acerbi, 26 Radu; 77 Marusic, 21 Milinkovic, 6 Leiva, 19 Lulic (80' 14 Durmisi); 11 Correa (88' 20 Caicedo), 10 Luis Alberto (101' 16 Parolo); 17 Immobile
Sur le banc: 23 Guerrieri, 24 Proto, 7 Berisha, 25 Badelj, 28 Kalaj, 30 Neto, 98 Zitelli
Entraîneur: Simone Inzaghi
Arbitre : Abisso
Var: Banti
Averti(s) : Gagliardini (I), Wallace (L), Radu (L), Vecino (I), Marusic (L), Milinkovic-Savic (L), Lucas Leiva (L), Immobile (L), Brozovic (I), Asamoah (I)
Expulsé(s): 94’ Simone Inzaghi (L) pour protestation, 123’ Radu (L) pour protestation
Affluence : 23.408 tifosi
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.