Cordoba avec les 14 points d'avance sur la Roma, pouvez-vous vous permettre de mettre le championnat de côté et de plus vous concentrer sur la Ligue des Champions ?
« Je ne pense pas qu'il serait éxagérer de mettre le championnat de coté. Nous voulons toujours bien jouer en championnat mais à l'heure actuelle nous nous concentrons sur la Ligue des Champions, un gros matche nous attend. »
Qui sera la menace du côté de Valence ?
« Dans l'équipe espagnole, il y a beaucoup de joueurs qui ont l'expérience du niveau européen, je me réfère par exemple, à Morientes, face à lui nous devrons être très attentif. En plus de ça, Valence est l'équipe la plus italiannisée d'Espagne, c'est une équipe qui peut très bien jouer aussi bien sur leur terrain qu'à l'exterieur. Nos dernières confrontations avaient été en notre faveur, mais cela ne compte plus, chaque compétition est différente. »
Êtes-vous convaincu que l'Inter peut continuer à faire aussi bien en championnat et faire face à la Ligue des Champions ?
« C'est une nouvelle situation pour nous. Mais avec l'expérience que nous avons, nous devons chercher à rester aussi bon jusqu'à la fin du championnat en cherchant à rejoindre notre objectif final. Nous devons continuer comme nous faisons et faire face à toutes les équipes avec détermination. Aucun de nous ne devrait penser que nous avons déjà gagné le championnat, se serait une erreur colossale et nous le savons. Nous avons un bon avantage sur le deuxième, et comme je l'ai dit, ceci peut nous aider à être plus tranquil pour jouer la Ligue des Champions et être à notre meilleur niveau. »
« Quand les choses vont aussi bien qu'en ce moment, il y a beaucoup de signes du destin, comme le but de 16 victoires consécutives qui a été marqué par le numéro 16, Nicolas Burdisso, qui en début de saison a abandonné le maillot avec le numéro 3 en l'honneur de Giacinto Facchetti... »
« Je crois en dieu et au destin. Mais il est toujours difficile d'atteindre les résultats que vous voulez la plupart du temps si vous n'êtes pas aidé par le destin»
Contre Valence seul les abonnés pourront être là pour nous soutenir, comme nous l'avons vue face à Cagliari il y avait une bonne ambiance. Chaque tifosi devra hurler et crier pour deux. Ainsi nous remplirons le stade d'une seule voix, il n'est pas facile de jouer devant qu'une seule partie de notre public. Pour réussir nous avons besoin de gens qui nous encouragent et nous donnent la force, nous n'avons pas de doute, sa sera très important le soutien que nous apporteront nos tifosi. »
L'experience face à Villarreal comptera ?
« Cela a été une experience dur à vivre que nous nous rappelons, nous ne pouvons pas l'oublier. Ca serait une erreur de l'oublier. Contre Valence nous devrons être humble et jouer ces deux matches de la bonne manières. »
Votre ex-équipier, Ronaldo, a marqué deux buts hier. Vous vous attendiez à ceci ?
« Quand vous êtes un bon joueur comme Ronaldo vous le restez. Il aura toujours une grande capacité, même lorsqu'il arrêtera juste pour jouer avec quelques amis. Ronaldo marquera toujours des buts, mais nous espérons le battre lors du Derby, en ne le laissant pas marquer. »
Roberto Baggio, un autre de vos anciens équipié à l'Inter, célèbre son anniversaire aujourd'hui. Souhaitez-vous saisir cette occasion de lui souhaiter un Joyeux Anniversaire ?
« Oui, avec plaisir. Baggio est un joueur fantastique et une personne fantastique. J'ai appris beaucoup aupres de lui. Je venais juste d'arriver il était le meilleur joueur d'Italie et du monde. Pendant les bons et mauvais moments il m'a toujours appris. Il plaisantait toujours et aimait sa. Il avait toujours le sourire et une passion pour ce sport qui le portait toujours même dans les moments difficiles. »
Quelle est la recette pour gagner comme l'Inter ?
« (sourire) Je pourrais danser au maximum, mais je ne suis pas un bon cuisinier. Les plaisanteries sont un ingrédients qu'il ya dans cette équipe, nous sommes comme une bonne salade de fruits. Le travail que nous avons effectué durant toutes ces années, le pret de chaque joueur, le club a fait de bon choix et durant l'été dernier en ne prenant aucun joueur durant le mois de janvier, toutes ces choses ont été importante. Je ne suis pas un bon cuisinier et mieux vaut pas que je l'a cuisine pour l'Inter ou l'on ne s'avèrait pas aussi bon. »
Posté le : 18/02/07 à 19:23, par Adrianogol
Source(s) associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.