La qualification à la Ligue des Champions a été passée à toute les sauces, pour l’Inter, c’est l’objectif à ne pas perdre non seulement pour le prestige de la compétition, mais surtout pour la future campagne de recrutement et de renouvellement de contrat.
Milan Skriniar
Il s’agit tout simplement de la prolongation prioritaire pour l’Inter. Tout était pratiquement acté et défini. Le défenseur slovaque disposait d’un contrat de 1,7 millions d’euros à expiration en fin 2022 et avait déjà dit oui à un contrat de 3 millions d’euros plus des bonus à définir.
L’officialisation est pourtant retardée pour une raison cruciale : En effet, Milan a rompu avec son agent et il est très proche de rejoindre la Scuderia Raiola.
Roberto Carlos Bis
Il faut apprendre de ses erreurs et l’Inter a la sensation que le vendre serait une très grave erreur, même sur présentation d’une offre située entre 80 et 100 millions d’euros, une somme qui serait acceptée pour n’importe quel autre défenseur. La vérité interiste est que l’Inter ne peut pas se permettre la vente de son défenseur, ni même une simple absence, il s’agit de deux aspects qui ont fait la différence dans le choix de Marotta.
Seul Leader
Actuellement, l’Inter connait une transition historique et dispose de moyens pour grandir. Son but est avant tout de ne plus commettre d’erreurs sur le mercato. De fait, ce dernier a été confié à des hommes justes et intègres, deux conditions rares dans le monde du football actuel.
Qui plus est, il y a lieu de faire attention aux dissensions actuellement présentes au sein du vestiaire. Marotta s’est d’ailleurs exprimé publiquement sur l’attachement au maillot et sur les liens qui peuvent être tissés entre tous. Dans le groupe à disposition de Spalletti, peu de joueurs disposent de ce profil. Dès lors, Milan Skriniar est considéré comme une pépite à préserver, un garçon intègre qui a bien compris la signification de porter ce maillot, qui a bien compris les ambitions du Club. Un joueur qui n’a jamais un comportement déplacé ou un message outrancier.
Pour l’Inter, Skriniar a une valeur inestimable, il est d’ailleurs le fer de lance du projet, qui trouve bien malgré lui, peu de protagonistes actifs. Guardiola l’adore, United tout autant… Le Real et le Barça seraient disposés à faire des folies, sur la table interiste, des offres absolument scandaleuses sont proposées… Pourtant l’Inter a décidé de penser à elle en prenant quelques décisions drastiques : La vente d’Icardi pourrait s’avérer nécessaire, ou celle de Perisic et Brozovic dans le cas contraire, mais il est interdit de toucher à l’unique Leader affirmé sur et hors des terrains, un joueur qui dispose de mérites techniques et caractériel : Skriniar.
Reste à présent à surmonter cette peur de le voir partir, lui qui depuis le IcardiGate est reconnu comme le Capitaine Futuro, et ce même si Samir Handanovic dispose du brassard autour du bras. Il existe des raisons d’avoir cette peur de le perdre. En effet, si Milan épouse bien la cause interiste, il reste toujours l’incertitude de le voir craquer entre autre pour les clubs de Premier League….et avec un agent tel que Raiola….. tous les coups sont permis
Tout dépendra de la volonté du joueur... et de l'officialisation de sa prolongation de contrat.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.