Milan – Ce match devait être une simple formalité dont la nouvelle était déjà préparée. Mais dans le froid du quartier de San Siro, l’Inter est parvenue à réaliser une partie complètement folle face au petit poucet du tournoi. Une différence de deux catégories qui ne s’est pas ressentie sur le terrain et il aura fallu la célébrissime séance de tirs aux buts pour se qualifier. Du point de vue marketing, c’est Nagatomo, notre asiatique qui nous a qualifier lors de cette épreuve, il s’agit peut-être du seul aspect positif de la rencontre.
Spalletti avait décidé de donner du temps de jeu à ses remplaçants. Vu la prestation de ces derniers, tous les interistes comprennent pourquoi il ne réalise jamais de turn-over et pourquoi l’Inter et son onze de base en Serie A, est en tête du classement. Les remplaçants ne se sont pas montrés à la hauteur et il a fallu faire appel à Maurito, Ivan, nos deux joueurs de la saison pour tenter d’inverser la tendance.
On peut également retenir que Perilli, le gardien des neroverde élu homme du match avec un beau 9/10, était dans un état de grâce. Il a pris le meilleur sur Karamoh, il a également pu compter sur le manque de réussite de Brozovic, qui n’a quasi rien cadré, Perisic qui a dévoré un but et Icardi qui a touché du bois.
Dans un contexte inattendu, la loterie des tirs aux buts allait donner son verdict et dans ce genre de situation, il n’existe plus de grandes ou de petites équipes. Padelli n’a rien à envier à Handanovic, en parvenant à stopper plusieurs penaltys. Il a d’ailleurs sauvé également l’Inter a quelques reprises dans le match et pourra remercier son poteau qui a repoussé le tir de Magnaghi à la demi-heure.
On peut remercier Pordenone d’avoir joué le jeu, de ne pas avoir garé le bus et de nous avoir mis en difficulté. On peut remercier ce club qui a mérité les applaudissements du Meazza malgré la qualification de l’Inter. On peut le remercier car il aura permis à notre Direction et à Spalletti de voir quel est le réel potentiel de certains joueurs sur le terrain. Ce match est un avertissement sérieux et sans frais pour l’Inter, vu la qualification, mais ce match a surtout permis à tous de se redimensionner et de voir qu’il n’y a qu’en travaillant et qu’en respectant l’adversaire, qu’on peut réaliser quelque chose de grands.
Spalletti avait prévenu les siens avant le match, hors de question de prendre ce match à la légère. Les joueurs ne l’ont pas écouté….Pas sûr que notre entraineur était festif dans notre vestiaire et certaines gueulantes ont très certainement dû être poussées. Pour certains joueurs, ce non-match est aussi similaire à un bon de sortie, car ils n’ont tout simplement pas le niveau pour jouer chez un grand d’Italie.
Merci Pordenone de nous avoir permis de faire un point à cette situation. Nous vous respectons et vous souhaitons le meilleur pour la suite et qui sait, à dans quelques années en Serie A !
Tableau Récapitulatif
Résumé du match:
Réactions de Tramontana:
Inter 0(5)-(4) 0 Pordenone
Inter (4-2-3-1): Padelli; Nagatomo, Ranocchia, Skriniar, Dalbert (80' Icardi); Vecino, Gagliardini; Joao Cancelo, Eder, Karamoh (68'Perisic); Pinamonti (46'Brozovic).
Entraîneur : Spalletti.
Pordenone (4-2-3-1): Perilli; Formiconi, Stefani, Bassoli, Nunzella (116' Parodi); Misuraca, Burrai, Lulli; Maza (80' De Agostini), Berrettoni (102'Ciurria); Magnaghi
Entraîneur : Colucci
Arbitre: Sacchi
Averti(s): Perilli (P)
Expulsé(s): /
Séances de tirs aux buts :
Inter: Brozovic But, Perisic But, Skriniar arrêté par le gardien, Gagliardini arrêté par le gardien, Icardi But, Vecino But, Nagatomo But
Pordenone: Misuraca arrêté par le gardien, Burrai But, Magnaghi But, Lulli tir non-cadré, Stefani But, Ciurria But, Parodi arrêté par le gardien.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.