MILAN - Hernan Crespo, spectateur du concours hippique international de Modène où concourait sa femme Alessia, a donné une brève interview à Sky qui a été diffusé hier soir dans l'émission "Inter 100 e lode".
Internazionale.fr vous propose la version intégrale des propos de l'attaquant nerazzurro.
Crespo : Cette année vous avez joué moins que ce que vous auriez voulu malgré que Mancini l’ait voulu pour le club. Y a-t-il une explication ?
"Je ne crois pas qu’il y ait une explication clair, je n’ai rien à me reprocher et je ferais les mêmes choses si je devais recommencer. Je me comporterais de la même manière que cette année, c’est clair que le sport est aussi fait de ces choses : il y a une personne qui choisis et des fois tu es moins choisis par rapport aux autres années. Ca peut arriver et, même si ça t’énerve un peu, à la fin tu acceptes les règles de notre sport. Ce sport prévoit des choix : l’entraineur choisis par rapport à ses goûts. L’année dernière j’ai été choisis beaucoup de fois et ça m’allait bien, cette année j’ai été choisis un peu moins et nous espérons que le championnat finisse autant bien. J'espère le convaincre de retourner aux anciens choix pour la prochaine saison."
Dernièrement Mancini a préféré Balotelli, un jeune attaquant de même pas 18 ans, à vous…
"Seul le bien de l’Inter compte. En ce moment, le fait qu’un jeune de 18 ans soit choisis à la place d’un "vieux" de quarante ans n’a pas d’importance, l’important est que l’on puisse atteindre l’objectif final qui est celui de gagner. C’est clair et normal que l’on veuille jouer mais je crois que l’intérêt personnel doit être mis de côté. La chose la plus importante en ce moment est l’Inter et l’atteinte de nos objectifs."
On dit que Mourinho aurait acheté une maison à Monza…
"Cela fait partit du jeu et nous devons l’accepter. ( ndlr : Il sourît ) Mais je pense que si il voulait venir à l’Inter, il se serait tromper en achetant une maison à Monza qui est aussi loin de San Siro que de Appiano Gentile."
Dimanche l’Inter pourrait devenir champion d’Italie…
"Cela dépend de nous. Nous devrons établir le temps nous-mêmes, dans le sens que ça dépendra du résultat que nous ferons dimanche ou les deux prochaines semaines. Il manque seulement une victoire, nous espérons la remporter le plus vite possible car cette saison a été dur et fatigante. Bien sûr que réussir à gagner le championnat au "Meazza" dans une atmosphère du genre, et encore plus dans un derby, serait quelque chose de spécial pour les tifosi. Mais pour nous ça change peu, nous voulons gagner le scudetto et c’est tout. Après c’est clair que si tu réussis à gagner le scudetto et le derby le même jour, ce serait la cerise sur le gâteau. Et réussir à gagner le championnat italien deux années consécutives est quelque chose de spécial."
Posté le 3 mai 2008 à 10.00 par Didju222
Sources associé(e)s: Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.