Aller au contenu

 

MILAN - Cristian Chivu s'est dévoilé ce vendredi, dans cette nouvelle émission de trente minutes qui est dédiée aux Nerazzurri sur la chaine thématique Sky Sport 1.

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité de cette interview :

 

Avec la récente blessure de Nelson Rivas, la période noire du défenseur central de l'Inter continue. Est-ce que c'est seulement de la malchance?

 

"Oui. Dernièrement nous avons été malchanceux et les défenseurs centraux sont ceux qui ont le plus payé. Nous prenons tout cela comme une plaisanterie, parce que si nous commençons à penser que chaque défenseur central se blessera cela n'arrangera rien et nous ne serons pas concentré sur les parties."

 

La Roma aussi est dans une situation d'urgence...

 

"Ils ne sont pas au mieux en ce moment. C'est une situation que nous ne souhaitons à personne, nous savons que l'accident est la pire chose qui puisse arriver à un joueur."

 

Après l'intervention ton épaule s'est complètement rétablie?

 

"Mon problème à l'épaule est complètement résolu. L'opération s'est bien passée, maintenant l'épaule ne se déboite plus. Le temps de jeu m'a manqué mais maintenant je suis heureux parce que j'ai fais une semaine d'entrainement en Roumanie avec l'équipe nationale et j'ai joué quatre-vingt-dix minutes comme milieu de terrain. J'ai fait quelques entrainements, des exercices, j'ai couru et maintenant je me sens d'attaque."

 

Est-ce ça t'a créé beaucoup de problèmes de jouer avec la douleur à l'épaule? Ce fut très douloureux?

 

"Douloureux jusqu'à un certain point. Cela a conditionné ma façon de jouer car j'ai dû m'habituer à ne pas utiliser le bras gauche. J'ai besoin désormais d'une période d'adaptation pour revenir à 100%. Je travaille pour y parvenir.

Faire un bonne partie de la saison avec un bras n'a pas été facile, mais j'ai toujours essayé d'être à la hauteur. Dans une grande équipe vous devez tout faire pour atteindre des objectifs, et je l'ai fais."

 

Que pensez-vous du début de saison?

 

"Nous n'avons perdu qu'un seul match, le derby, mais nous avons été rejoins par la Lazio et Udinese. C'est seulement le début, le championnat est très long. La chose importante est que les autres prétendants au titre soient derrière nous. Nous devons nous améliorer maintenant pour obtenir les résultats des dernières saisons."

 

Quelles sont les principales différences entre Roberto Mancini et José Mourinho?

 

"Pour moi tous les entraîneurs sont bons. Cela n'a pas de sens de faire des comparaisons parce que chaque entraineur exprime sa vision du football."

 

Quelle réception attends-tu dimanche soir au stadio Olimpico?

 

"Sincèrement je ne m'attends à rien, cependant, on effacera jamais mes quatre années passées à Rome. Pour moi elles ont été importantes en tant qu'homme et comme joueur de football. Les gens m'ont aimés. Les supporters peuvent juger et réagir comme ils veulent, mais ils m'ont aimés même s'ils me sifflent. L'indifférence fait plus de mal que quelques jurons."

 

Certains sifflets seront sûrement adressés à Amantino Mancini.

 

"Nous sommes des professionnels du football et il se peut que l'on soit sifflé. La réception ne sera faites de roses et de fleurs pour aucun de nous."

 

Vous êtes tombé amoureux de Rome. Est-ce la même chose avec Milan?

 

"Je suis du genre à essayer dans une ville dans laquelle je vis, de la connaitre et de m'y intégrer. J'ai aimé immédiatemment Milan. Il n'y a pas que le brouillard... c'est une ville active. Je suis heureux d'être ici. Je crois que chaque ville a son charme et Milan en a beaucoup."

 

Quel souvenir as-tu du président Franco Sensi?

 

"C'est l'homme qui m'a voulu à Rome avec Fabio Capello. C'était une personne merveilleuse, un homme prodigieux qui voulait faire le bonheur de tout ceux qui aiment la Roma."

 

Tu t'attendais à un si mauvais début de saison de ton ancienne équipe?

 

"Ils ont joués seulement six journées. La Roma est une équipe qui paye au prix fort ses problèmes de blessures. Ce n'est pas facile de jouer sans 4-5 joueurs importants qui donnent du rythme au jeu de l'équipe. Les supporters de la Roma sont déçus pour ce début de championnat, mais la Roma est toujours la Roma. C'est une équipe qui peut mettre en difficulté n'importe quel adversaire."

 

Est-il possible que quelque chose ait cassé dans la machine Gialorossa?

 

"De ce que je sais il n'y a rien de cassé à la Roma. Il y a seulement quelques difficulté en raison des nombreuses blessures qu'ils ont eu."

 

Un mot sur ton ex-compagnon Philipppe Mexes?

 

"Philippe est toujours un grand défenseur. Pendant le jeu, cependant, il a besoin de quelqu'un qui l'aide quelques fois car c'est un sanguain. Je l'ai calmé quelquefois avec quelques bons mots, en disant des choses, avec un sourire et j'ai réussi à le soutenir. Mais je confirme que c'est un grand défenseur et il le montre."

 

La Rome ne sait pas si elle peut aligner son capitaine Francesco Totti. Est-ce que ce sera pour eux un moyen de se réorganiser?

 

"La Roma et l'Inter sont deux grandes sociétés qui ne peuvent pas se permettre de dépendre de deux joueurs. Dans le passé elles ont montré que même sans les joueurs les plus représentatifs elles ont réussi à faire de grandes choses."

 

Est-ce que tu crois que Luciano Spalletti quittera la Roma s'il ne réussi pas à conquérir le titre?

 

"Je ne pense pas, mais c'est à lui de le dire. Ce serait certainement important pour lui gagner un titre avec la Roma.

Il a tout fait pour améliorer l'équipe et il a réussi, après avoir fait trois saisons de suite avec des résultats impressionnants il a, l'année dernière, été à deux doigts du titre. Son objectif est de travailler avec l'équipe pour la faire mûrir."

 

Tu as vu la brillante prestation d'Alberto Aquilani avec le maillot azzurro?

 

"Je ne l'ai pas vu, je l'ai lu dans les journaux. L'autre fois il a eu deux buts de Daniele De rossi. Je suis heureux pour eux parce que se sont de grands joueurs et de bons garçons, et cela fait du bien à leur moral. J'espère qu'Aquilani a tout donné et qu'il sera calme dimanche contre nous."

 

Quelles relations as-tu avec tes anciens compagnons de la Roma?

 

"Je parle souvent avec Francesco, Daniele, Alberto et beaucoup d'autres. Je suis resté en bon terme avec tout le monde."

 

La saison dernière vous avez conquis le scudetto à la seconde mi-temps du dernier match. C'est l'équipe la plus forte qui a gagné?

 

"L'équipe qui a le plus de points à la fin est toujours la meilleure. La Roma a fait une grande saison. C'est sûr que de perdre le titre quand à la mi-temps vous étiez champion d'Italie, ne fait pas plaisir, mais il faut l'accepter parce que c'est ainsi. Nous avons gagné car nous avons du caractère"

 

As-tu songé à recommander quelques noms à l'Inter pour les prochains mercato?

 

"Je ne sais pas si j'en suis capable, mais vous pouvez poser la question à Marco Branca. Je suis convaincu qu'il saura vous le dire.... (il rit)."

 

Dans ce début de saison vous avez du mal à tuer les matchs. Est-ce seulement un problème de concentration?

 

"Par rapport aux autres saisons nous jouons plus haut et avec trois attaquants qui n'ont pas toujours le temps de redescendre. Nous devons travailler, faire plus attention et dans le futur nous ferons mieux."

 

Est-ce que tu crois que l'Inter de cette année a changé par rapport à celle des dernières saisons?

 

"Pas tellement, nous restons une équipe forte qui sait faire le jeu, marquer mais aussi souffrir, réussir à imposer son propre jeu. Cependant nous avons une plus grande force offensive.

Mon sentiment est que lorqu'elles jouent contre l'Inter toutes les équipes font tout pour gagner. Pour nous c'est de plus en plus difficile de jouer contre chaque adversaire, parce qu'ils ont l'ambition de montrer que l'Inter n'est pas si imbattable comme elle le paraît."

 

Cette année le club a engagé José Mourinho pour tenter de gagner la Ligue des Champions.

 

"L'Inter a pris Mourinho pour tout gagner, pas seulement la Ligue des Champions, et les objectifs restent les mêmes que l'année dernière et d'il y a deux ans. Une grande équipe doit avoir comme objectif de tout gagner."

 

Que vous a t'il manqué lors des dernières saisons pour être vraiment compétitif en Ligue des Champions?

 

"Elle a toujours été notre ambition. Malheureusement nous n'avons pas réussi à nous approcher de cet objectif, mais nous réessaierons cette année avec l'expérience des saisons passées. C'est un désir que nous avons tous dans le coeur. Mais gagner le championnat pour la quatrième saison consécutive est objectif très prestigieux."

 

Ton compagnon Matei Radoi est prêt pour une grande équipe?

 

"Radoi a tout pour jouer dans une grande équipe, mais c'est à lui montrer ses qualités et d'attirer l'attention d'une grande société qui peut l'acheter. Je le connais bien c'est un grand joueur et un grand homme."

 

Est-ce que vous avez déjà décidé du nom de votre premier enfant?

 

"Je vous laisse appeler ma femme et vous lui demanderez. Mais vous pouvez l'appeler seulement pour ce motif... Je suis un homme heureux parce que j'ai trouvé la femme parfaite pour moi et nous attendons un enfant, mais je ne vous dis pas le nom parce qu'il ferait la une en Roumanie où tous les jours ils écrivent un nom différent dans les journaux."

 

Rédigé par Le Kid (Inter.it)


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Tres bonne interview de Chivu qui est un homme tres respectueux du travail des gens , que ce soit des entraineurs ou de ses anciens coéquipiers. D'ailleurs il me semble qu'il n'a pas été sifflé par les supporters romains ce qui prouve qu'ils ont aussi du respect pour lui.

Tres bon match de sa part hier , son association avec Cordoba est tres interessante pour la suite. Il est bien meilleur dans l'axe que sur le coté gauche.

Dans l'axe de la défense c'est un tout autre joueur, il est beaucoup plus sur de lui, c'est le poste qui lui convient le mieux.

Je préfère encore le voir milieu défensif ou sa technique est éfficace, plutôt que défenseur gauche ou il n'arrive pas à être offensif, mais également pas très à l'aise pour défendre.

Modifié par NEPTUNE

exact après JC, Chivu est notre meilleur recrue

T'oublie vite Maxwell et Maicon je pense que Chivu et les deux autre que j'ai cité en plus de Jcesar sont nos meilleur recru c'est 5derniere année.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top