Après 53 années d’existence, la Curva Nord est prête à se renouveler... et c’est la Curva Nord elle-même qui l’a annoncé via un Communiqué sur les réseaux sociaux
"Le début d'une nouvelle ère, une seule bannière qui représentera chacun d'entre nous et notre identité depuis sa création : "CURVA NORD MILANO 1969 ". À partir du match à domicile contre Naples, tous les groupes vont se réunir derrière cette bannière et chaque groupe restera à sa "place" mais sous une seul et unique emblème. Il est temps de se tourner vers l'avenir et de se renouveler, sans oublier que le passé de ceux qui ont écrit les pages de l'histoire du Nord sera toujours présent dans les mémoires et rien ne sera oublié."
"Ce changement intervient après une longue réflexion au cours de ce mois et demi sans championnat, où tous les groupes qui font partie de la Nord se sont réunis et unis pour un objectif commun : le changement qui devra souder nos rangs, impliquera un plus grand nombre de personnes dans ce " nouveau" parcours: Laissons, derrière-nous, l'époque des malentendus et des mauvaises interprétations, faisons en sorte que notre esprit de combat soit une source d'inspiration pour tous ceux qui vivent dans la Nord, même pour les plus modérés et les plus sceptiques. Le temps des discours est terminé, nous avons besoin de désir, de courage, de passion et de beaucoup d'amour pour l’Inter et pour faire briller à nouveau notre chère Curva Nord."
"Unis, fiers et jamais apprivoisés, Avanti Curva Nord !"
Un tournant historique pour la Gazzetta Dello Sport
"Les Tifosi de l'Inter se préparent à vivre une véritable révolution dans les tribunes, qui commencera dès la reprise du championnat contre Naples le 4 janvier. Dans un match crucial pour la Course au Scudetto où l'équipe de Simone Inzaghi cherchera à s'imposer pour réduire l'écart avec le leader de la Serie A toujours invaincu. Une histoire longue de 53 ans se termine et une autre commence: En 2023, dès Inter-Napoli le 4 janvier, les bannières historiques des tifosi de l'Inter disparaîtront du deuxième anneau vert de la Curva du Giuseppe Meazza."
"Il n'y aura plus de Boys, né en 1969, le plus ancien groupe d'ultras en Italie après la dissolution de la Fossa dei Leoni milanaise (fondée en 1968). Et il n'y aura plus d'Ultras, de Viking, de Brianza et d'Irriducibili. Ce ne sera que la Curva Nord Milano 1969, une bannière de 110 mètres de long. La devise est "Andare avanti, andare oltre, essere uniti" "Aller de l'avant, aller au-delà, être unis" avec une seule âme footballistique."
"Ce nouveau visage veut impliquer même les supporters les plus modérés, un changement de cap qui archive un morceau d'histoire du monde des ultras et des sous-cultures de la jeunesse."
Pourquoi maintenant ?
"Il y avait, et il y a, des personnes de tous horizons derrière ces bannières qui ne seront plus là. La Curva Nord fait peau neuve après l'assassinat de Vittorio Boiocchi, criminel condamné et figure de proue du groupe, tué devant son domicile le 29 octobre."
"Pendant quelques années, une autre bannière, encore plus longue, était apparue à côté de la bannière des Boys : "Siamo solo noi" "Nous sommes seulement nous". En d'autres termes, une génération bouleversée, comme le disait la chanson de Vasco: Les Boys étaient, aimés et détestés, avec une vie tourmentée d'ultras italiens. Avec des chorégraphies incroyables, avec un effort de solidarité pour les victimes du tremblement de terre de L'Aquila, avec de nombreuses initiatives pour les nécessiteux. Mais ils étaient aussi des Bad Boys. Des fascistes, des rabatteurs et des hommes d'affaires du Stade."
"Si Hier représente les Boys, aujourd'hui la Curva Nord Milano 1969 représentera toujours l’Histoire."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
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