Mauro Icardi aura été l'un des plus grands artisans du Gala Del Calcio où il aura remporté les titres de "Meilleur Buteur", "Meilleur Joueur" et "Joueur repris dans l'équipe type"
"C'est quelque chose de beau, je suis content d'avoir été primé car ce sont les autres joueurs et les entraîneurs qui votent. Je dois chercher à continuer à aller de l'avant avec l'Inter et à y faire de grandes choses. J'ai toujours dis que je voulais être bon avec l'Inter. J'ai déjà obtenu à deux reprises le titre de meilleur buteur et j'espère parvenir à remporter quelque chose de plus important."
Ausilio a déclaré : Icardi est l'Inter....
"J'ai toujours démontré des marques d'affections et de l'amour pour l'Inter, pour tous les Tifosi. Je remercie Ausilio, Gardini et le Président qui veut me conserver ici. Dybala est un ami, même si nous avons déjà vécus de bons moments ensemble, nous devons nous préparer mentalement à cette grande affiche qui se tiendra vendredi."
Des statistiques dignes de Ronaldo
Les buts de Maurito enchantent l'Inter et ses Tifosi. Et si l'on se base sur un article paru dans la Gazzetta Dello Sport, Icardi est du niveau du "Fenomeno":
"Même si cette année, Icardi a commencé avec le frein à main, le Capitaine ne s'est plus arrêté de marquer une fois retrouvé le chemin des filets. Actuellement, il en est à 118 buts inscrits en 198 matchs sous le maillot de l'Inter: C'est exactement le double des statistiques de Ronaldo, Il Fenomeno, soit 59 buts à l'Inter en 99 matchs."
"Depuis le début de la saison, Maurito a disputé 11 rencontres en inscrivant 8 buts en Serie A. Il est actuellement à deux longueurs des Capocannonieri que sont Cristiano Ronalo et Piatek. Depuis qu'il a inscrit son premier but de la saison sur pénalty face à la Fiorentina le 25 septembre, le numéro 9 interiste a fait trembler les filets de Spal, du Milan, de la Lazio, de l'Atalanta et de la Roma."
Le moins que l'on puisse dire c'est que tout le répertoire y passe:
- 2 penaltys
- 2 buts du droit
- 1 but du gauche
- 3 buts de la tête
Vendetta en cours
Une statistique fera plaisir à la Vieille Dame, 6 des 7 derniers buts inscrits par le Capitaine Interiste, l'ont été lors des déplacements de l'Inter au Stadium.
De plus, Mauro Icardi compte laver l'affront subie par l'Inter sur ses terres, lors du dernier Derby d'Italie, un derby qui avait fait polémique et qui avait vu au final Icardi fondre en larme à l'instar de Ronaldo lors du célèbre 5 mai 2002 : "L' Inter est prête, je le suis aussi, j'ai envie de me venger des larmes de fin avril qui étaient nombreuses."
En effet, c'était l'image de cette fin avril 18 : Les larmes et la tristesse du Capitaine Interiste après un match héroïque des Nerazzurri qui ont frôlé l'exploit de battre la Juve à 10 contre 11 depuis quasiment le début de la rencontre... Icardi était sorti effondré, en larmes, l'Inter parvenait à dominer la Juve et "MI9" venait d'inscrire son huitième but à la Vielle Dame. A la 85' Luciano Spalletti décidait de remplacer son Capitaine épuisé sur ce match. Un match qui au final fut perdu sur un but rageur de Gonzalo Higuain qui provoqua les Tifosi en le célébrant "à la Icardi".
A présent, au Stadium, la Pipita est partie, mais Cristiano Ronaldo, deuxième au classement du Ballon d'Or, a pris sa place. Cette situation ne fait pas peur à Luciano Spalletti:
"Mauro est un joueur fort et avec de la personnalité, c'est l'extension du renard des surfaces qui fonctionne que par des buts. Il est toujours là au moment opportun, il est toujours devant le but et il est fatal."
Buffon traumatisé
Gianluigi Buffon était interviewé sur Tiki Taka et était invité à s'exprimer sur Mauro Icardi : Est-ce qu'Icardi vous manque ? "Non, chaque fois qu'il me voyait, il m'inscrivait un but !"
Le saviez-vous ?
Wanda Nara a été questionnée sur son époux de joueur lors de la dernière édition de Tiki Taka, voici ses déclarations :
Comment définiriez-vous le fait de voir Modric derrière Icardi ?
"Ce serait un champion derrière un autre champion. Comme je l'ai toujours dit Mauro ne joue pas pour gagner un titre personnel, il se sent extremement bien ici avec ses couleurs. Le jour où il souhaitera remporter le Ballon d'Or, il devra songer à changer d'équipe. Depuis combien de temps un joueur de l'Inter, de la Juve ou du Milan ne l'a plus remporté ?"
La Rolex d'Icardi ?
"C'est pour cette raison qu'il doit continuer à travailler, sinon ma famille serait en faillite (elle sourit). Nous n'avons pas encore négocié sa prolongation.
L'anecdote du soir revient à Carlo Ancelotti, ancien entraîneur de la Juve, du Milan et actuel entraîneur du Napoli. A la question : Qui supporterez-vous ce vendredi... "Le premier maillot que l'on m'a offert était celui de l'Inter, de Mazzola. Il faudrait voir si je saurais le retrouver actuellement. Ce sera une belle rencontre entre deux équipes."
Icardi, une carrière à la Zanetti....Pour ou contre ?
Exprimez-vous!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.