Nous avons le plaisir de vous proposer l’interview intégral que Davide Frattesi a octroyé, ces derniers jours, à la Repubblica
A quel point étais-tu proche du Milan ?
Citation"Je ne l’ai jamais su, mon agent m’avait demandé où je voulais aller et déjà en mai dernier je lui avais répondu : "Solo l'Inter". J'avais pris ma décision après l’avoir affronté, c’est une équipe surpuissante, avec un grand entraîneur et un public magique, je ne voulais rien savoir d’autres."
Tu partages ta place à l’Inter avec Nicolò Barella, qui est ton équipier aussi en équipe nationale
Citation"J’ai tant à apprendre de Nicolò: Au début, c’était un milieu offensif comme moi, ensuite il est devenu plus complet, il travaille énormément dans la construction du jeu, et c’est aussi dans ce domaine que je veux m’améliorer."
Vous êtes amis ?
Citation"Amis et très proches hors du Vestiaire, même si nous n’avons pas les mêmes passions : Il aime le bon vin, moi je préfère le Coca Cola."
Si l’Italie est à l’Euro, c’est aussi via ton doublé en qualification face à l’Ukraine, qu’as-tu ressenti ?
Citation"C’était une joie de fou, je suis très attaché à mon pays, j’y tiens. Quelques jours après s’est tenu le Derby de Milan où j’ai inscrit mon premier but en Nerazzurro, j’étais en pleine extase, j’e me sentais comme dans Bruce Tout Puissant pour citer l’un de mes films préférés. Pour le reste, j’aime aussi les dinosaures, les montres et les super-héros."
Qui est ton compagnon de chambrée au camp de base de la Nazionale ?
Citation"Scamacca, depuis cent ans! Nous avons fait les comptes et, depuis les Giovanili, nous avons passé pas moins de 700 jours ensemble en chambre, c’est un compagnon idéal : Il s’endort rapidement, ne ronfle que très rarement et s’il le fait, il s’arrête au premier coup d’oreiller qu’il se prend."
Il y a quatorze ans, vous étiez ensemble à la Lazio, puis à la Roma et à Sassuolo et vous l’êtes à présent en Nazionale...
Citation"C’est le destin, généralement lorsqu’il rejoignait une équipe c’est moi qui le suivais et lorsque j’ai signé à l’Inter je lui ai dit : Scama, cette fois-ci c’est à ton tour de me rejoindre, mais il a opté pour l’Atalanta et il est heureux là-bas."
De cette saison, on se souvient surtout de tes confrontations avec Théo dans le Derby, aimerais-tu faire de même ici à l’Euro ?
Citation"Je vis pour disputer des duels avec les bons joueurs, ceux qui sont représentatifs, aimé de leur propre public. Mais l’Equipe de France est forte je préfèrerai donc les éviter !"
Avec Asllani, Augusto et Arnautovic à l’Inter, vous vous étiez fait la promesse que celui qui marquerait offrirait un cadeau aux trois autres, comme ça s’est passé ?
Citation"A peine ai-je fait ce pari que j’ai commencé à marquer! Je suis en retard dans mes calculs, ils me présenteront la note."
Quels sont tes rêves de footballeur ?
Citation"Je veux tout : Gagner l’Euro et la Coupe du Monde avec l’Italie et la Ligue des Champions avec l’Inter."
Comment as-tu réagi, Davide, lorsque tu as vu ta sœur au milieu de la pelouse de l'Olimpico pour célébrer la Victoire de la Coupe d’Italie par les Bianconeri ?
Citation"Je l’ai bloqué sur tous les réseaux sociaux durant quatre jours, je ne l’ai pas loupé! On se charrie, le fait qu’elle s’expose ne me dérange pas, chacun vit sa vie, on ne sait de toute façon pas enfermer quelqu’un entre quatre murs."
Selon le Corriere Dello Sport, Chiara aussi déjà dégagé Weston !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.