Le Frère de la Belle Chiara s’est livré dans le Matchday Programme en vue de la réception de Como, ce soir, au Stadio Giuseppe Meazza
“L’année dernière fut une saison dure mais si belle, elle m’a été utile pour m’améliorer. Depuis mon arrivée, ici, à l’Inter, j’ai dit qu’endosser le maillot de l’Inter est un Honneur et une Responsabilité car il y a tellement de Tifosi qui nous poussent chaque semaine, c’est si beau de pouvoir leur renvoyer la pareille en leur offrant des satisfactions sur le terrain: Pour y parvenir, c’est utile d’avoir un groupe uni et solide, comme nous le sommes, et il y a énormément de travail.”
“Dans ma vie et dans ma carrière, j’ai connu d’importants moments importants : Enfant, par exemple, lorsque l’on m’a changé de mon rôle d’attaquant, j’ai commencé à faire le Mezz’ala. Au début, j’étais furieux, mais j’ai ensuite compris qu’ils avaient raison. Un autre moment important a été mes débuts en équipe Nationale, c’était comme boucler la boucle.”
Qui t’a transmis la passion pour le football ?
“Ma passion pour le football est née parce que j’étais un enfant très actif et énergique et ma mère, cherchant un moyen de me fatiguer, a décidé de m’emmener à l’entraînement. Ce qui m’a fait tomber amoureux de ce sport, avant même le jeu, c’est le concept de groupe, la relation avec les autres et ensuite les amitiés qui se créent et durent dans le temps qui m’ont séduit.”
Son premier but
“Le but du Derby ! Je me rappelle que je faisais que remuer dans mon lit ce soir-là, l’adrénaline était à son apogée, c’était l’une des plus belles journées de ma vie.”
La Super Coupe ?
“C’était mon premier trophée remporté avec ce maillot, il a une saveur si particulière”
Le Scudetto ?
“C’est le résultat d’une incroyable épopée que nous avons réalisé. Je partage cette joie avec ma famille, avec ma Grand-Mère, c’était fantastique.”
Qui, de l’équipe, aimerais-tu défier ?
“Dumfries, il est vraiment très bon et c’est avec lui que j’ai mes plus beaux duels, on s’amuse beaucoup à se défier.”
Comment vous préparez-vous aux matchs ?
“Le jour du match, j’écoute un peu de musique, je n’ai pas de rituel en particulier. L’adrénaline monte seulement lorsque je rentre sur le terrain et que je vois les tribunes pleines de Tifosi pour nous encourager.”
Quelle légende Nerazzurra aurais-tu aimer défier ?
“J’aurais bien aimé défier Zanetti, un adversaire qui aurait été si difficile car il était inarrêtable sur le terrain.”
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.