Les chiffres derrière l'explosion post-match de Simone Inzaghi. L'Inter a tamponné son laissez-passer pour les quarts de la Champions et aujourd'hui Tuttosport a analysé les investissements réalisés par le club ces dernières années. Voici les comptes, de l'Inter de Conte à celle d'Inzaghi.
"’Un Scudetto qui a causé des problèmes économiques.’ La déclaration d'Inzaghi depuis le ventre du Dragão a retenti fort, très fort. Une phrase étudiée et réfléchie par l'entraîneur, évidemment raisonnée en regardant combien l'Inter a investi depuis son arrivée sur le banc, à l'été 2021, et combien le club avait dépensé les deux années précédentes (2019-2021), celles avec Antonio Conte sur le banc. Une phrase correcte ?"
"En regardant les coûts des joueurs dans les derniers bilans du club et le montant des différents salaires, oui. Et évidemment en considérant les investissements réalisés pour les achats uniquement, même si sur les deux périodes de deux ans, l'Inter a certainement vendu plus sous Inzaghi que sous Conte. Il faut rappeler que le COVID-19 a amené toutes les équipes et surtout l'Inter du Suning contrainte par les directives rigides du gouvernement chinois, à fermer les vannes et obliger ses dirigeants à s'orienter vers l'autofinancement."
"Donc si, d'une part, la phrase d'Inzaghi de ces derniers mois ‘mon historique parle pour moi : là où j'entraîne, les revenus augmentent, les pertes sont divisées par deux et les trophées arrivent’ se reflètent dans les comptes de l'Inter. Cependant, il faut aussi souligner comment deux grosses ventes de Marotta et Ausilio (Lukaku (113 millions) et Hakimi (68) , ndlr) ont été faites à l'été 2021, donc après la conquête du Scudetto par Conte et au début de l'œuvre d'Inzaghi. Mais il est également vrai que Lukaku (76 millions) et Hakimi (43) eux-mêmes étaient arrivés pour Conte et Inzaghi ne les avait pas en place."
"Revenant à la phrase initiale d'Inzaghi, voici les investissements entrants de l'Inter lors des deux directions techniques. Pour Conte, le club a dépensé environ 275 millions pour les joueurs de l'équipe A, auxquels il faut ajouter 35 millions supplémentaires pour les jeunes joueurs comme Brazao ou Agoume. Les principales dépenses, en plus des deux déjà citées (Lukaku et Hakimi), concernaient Barella (48,5), Eriksen (27) et Sensi (27), sans oublier les 21 millions pour Lazaro et Pinamonti. Les coups sûrs pour Inzaghi ont été Correa (32,6) et Gosens (26,7), ainsi que Dumfries (13,1), Asllani (14) et le prêt de Lukaku (8). Pour le reste, faibles dépenses (Dzeko 2,7), beaucoup d'éléments à zéro euro (Onana, Calhanoglu et Mkhitaryan plus Acerbi en prêt) et de nombreux départs pour alléger la masse salariale (Sanchez, Perisic, Vidal, Vecino, Ranocchia et Nainggolan)."
Alors, quelle conclusion s’impose ?
Traduction alex_j via FCInter1908.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.