Pas d'élan étrange, pas de saut, pas d'hésitation dans l'élan. Calhanoglu semble compter les pas", explique La Gazzetta.
Quand il se présente dans les onze mètres, on ne parle plus de tentative de transformation, mais de jugement. Hakan Calhanoglu a certes les pieds chauds et beaucoup de qualités, mais son sang est glacé, même s'il parvient à rester cool sur le point de penalty. C'est ainsi que s'ouvre l'article de La Gazzetta dello Sport sur les chiffres des penalties de Calhanoglu. Le milieu, qui est devenu hier le meilleur buteur Turc de l'histoire de la Serie A avec 37 buts, a marqué 11 penalties sur les 11 qu'il a tirés depuis qu'il a rejoint l'Inter. Le premier a été marqué lors du derby contre l'AC Milan, dans son ancien club.
Hakan, c'est la beauté de la simplicité : pas de courses bizarres, pas de sauts, pas d'hésitation dans la course d'élan. Calhanoglu semble compter ses pas : une course d'élan courte et une finition presque toujours directe dans le virage. Hier, il a expédié Turati pour le 5e penalty qu'il a transformé dans ce championnat après la Fiorentina, Milan, le Torino et l'Atalanta, alors qu'en Ligue des champions, il avait décidé du match aller contre Salzbourg. Tout semble facile avec lui, même si ce n'est pas le cas pour tout le monde :
"Et au moment du remplacement, le Meazza s'est levé pour lui rendre hommage : après tout, avec un tel Calhanoglu, tous les buts semblent possibles". La Gazzetta dello Sport
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.