L'opération qui a amené De Vrij à l'Inter a été définie par beaucoup comme un chef d'oeuvre. L'ex de la Lazio est arrivé gratuitement avec des statistiques qui le placent comme l'un des meilleurs défenseurs disponibles sur le mercato. Dans sa panoplie de défenseur il possède des atouts très importants, de l' intelligence tactique au sens du positionnement en passant par sa faculté à être dangereux sur coups de pieds arrêtés. La saison passée, il finit meilleur buteur parmi les défenseurs avec sur le podium Koulibaly et son coéquipier Skriniar. Il n'est donc pas difficile de comprendre pourquoi Spalletti l'a voulu dans son effectif.
Le néerlandais s'adapte à son nouveau club et l'Inter a absolument besoin de ses qualités. De plus, bénéficier des services d'un défenseur buteur pourrait se révéler très utile comme le souligne Inter TV :
"Son profil offensif n'est plus à présenter et les statistiques que vante Stefan De Vrij mettent en évidence ses qualités dans ce domaine. Le superbe but marqué contre le Torino est son premier sous les couleurs de l'Inter, un premier but qui aurait d'ailleurs pu arriver une semaine plus tôt contre Sassuolo.
Sa contribution de 6 buts et une passe décisive de la saison passée est exceptionnelle si on considère le poste qu'il occupe. Un véritable atout dans le jeu offensif, spécialement sur coups de pieds arrêtés. Physique, sens du placement et qualité de relance font déjà de lui l'un des meilleurs défenseurs du panorama européen.
Ajoutons à cela les buts qu'il marque en étant défenseur et on a tout de suite un tableau encore plus beau. Il a toutes les cartes en main pour devenir un pilier de l'Inter. Son impact, pour l'instant, est dévastateur non seulement à cause du but contre le Torino mais aussi de la manière dont il s'est fondu dans l'effectif de l'Inter. Sa présence renforce un secteur qui peut déjà compter sur Skriniar, Miranda, Ranocchia et en l'occurrence D'Ambrosio. Sa contribution offensive fera énormément de bien à une équipe qui aspire à faire de grandes choses dans les trois compétitions".
Samus - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.