Le défenseur latéral de l'Inter, Denzel Dumfries, estime qu'il a évolué sur le plan tactique grâce à son passage chez les Nerazzurri.
S'adressant au média néerlandais Voetbal International, le joueur de 25 ans a salué l'impact positif que l'entraînement et le jeu avec l'Inter ont eu sur sa compréhension du jeu et en particulier du système 3-5-2.
Dumfries avait une certaine expérience en tant que défenseur latéral avant de rejoindre l'Inter cet été, ayant joué ce rôle sous la direction du sélectionneur national néerlandais Frank de Boer.
Cependant, la majeure partie de son expérience a été acquise en jouant le rôle d'arrière latéral sous différents entraîneurs du PSV Eindhoven, un système tactique plus habituel aux Pays-Bas. Il a toujours été clair que le Néerlandais serait appelé à jouer le rôle de piston dans le système 3-5-2 mis en place par Simone Inzaghi à l'Inter, et il a également toujours été probable qu'il devrait s'adapter et apprendre à jouer ce poste.
Au cours de ses premiers mois au club, Dumfries a fait des allers-retours dans l'équipe et n'a pas toujours fait preuve de régularité dans ce rôle exigeant, mais il s'est imposé comme un élément important de l'équipe au cours des dernières semaines : "Je veux jouer à la Coupe du monde", a-t-il déclaré. "Que ce soit dans un 4-3-3 ou un 3-5-2, ça m'est égal" "Peu importe ce que veut l'entraîneur principal", a-t-il ajouté "Je sais que tactiquement, je comprends mieux ce dernier système maintenant."
Il a expliqué "je peux aussi en profiter en équipe nationale. Je trouve étrange qu'il y ait des gens aux Pays-Bas qui pensent encore que ce n'est pas un système offensif", "À l'Inter, nous devons garder le reste de la défense organisée et nous devons le faire en attaquant", a-t-il expliqué. "Cela est également possible avec l'équipe nationale".
®Internazionale.fr ~ Aurios-Inter Via SempreInter
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.