Quelque chose bouge autour de l’Inter. Selon Il Sole 24 ore, Oaktree a reçu des demandes de l’étranger: "Ces dernières semaines, certaines manifestations d’intérêt sont arrivées en regard à l'actionnariat de l’Inter.'
Certains investisseurs étrangers se sont manifestés pour évaluer l’achat d’une partie des actions majoritaires totale qui sont entre les mains du groupe californien Oaktree Capital Management. En effet, celui-ci détient près de 100% des parts du club Nerazzurro et il n’est pas exclu que le Fonds d'investissement américain évalue l’ouverture future du Capital à un partenaire à travers la vente d’un paquet d’actions.
Selon plusieurs sources, les manifestations d’intérêt n’ont pas abouti à l’insistance du fonds américain et pour le moment, aucune négociation concrète n’a été entamée. Cependant, c’est un signe de l’appétit potentiel des investisseurs pour le club, en vue d’une vente future.
Le Giuseppe Meazza
Oaktree, qui a hérité de l’Inter après l’exécution du gage sur le maxi-prêt avec la Famille Zhang, est un investisseur et en tant que tel a un horizon temporel pour son investissement. D’autre part, le fonds californien a, encore récemment, exprimé sa volonté de rester propriétaire de l’Inter pendant quelques années.
Oaktree poursuit sur la voie de la réorganisation du club et de sa relance d’un point de vue économique et financier. En arrière-plan, il y a la construction du nouveau stade, un actif qui pourrait augmenter considérablement non seulement les revenus du club de football mais aussi sa valorisation aux yeux des investisseurs.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.