« El Jardinero » ou Julio Ricardo Cruz, comme vous voulez, a tourmenté beaucoup de défenses adverses et est l’homme providentiel pour sortir de l’Inter dans de situations inextricables. Mais cette saison, Cruz ne trouve pas beaucoup d’espace pour jouer, mais il évoque malgré tout la force de cette équipe nerazzurra : "On a tant parlé de l'Inter du passé, on dit qu'elle était très forte, qu'elle a gagné beaucoup. Mais c’était un autre temps, une autre époque. Ce que je peux dire, et que à l’Inter, depuis quelques années, j'ai eu des coéquipiers très talentueux et qu’il y a pas de joueurs en Europe plus forts qu'eux. Je suis conscient que l'Inter est devenue forte depuis quelques années".
Lors d’une émission télévisée : « Special100one » sur SkySport (dont on vous retranscrira en intégralité de son intervention), parle de l’Inter actuelle, sa relation avec le groupe et Jose Mourinho. Lorsqu’on lui pose la question de son avenir et d’une possible prolongation de contrat (son agent Jorge Czysterpiller est attendu prochainement à Milan pour en discuter) déclare : "Je n'en ai pas encore parlé, je ne sais pas qu'est-ce que se passera. Il n'y aura pas de problèmes, mais je ne pense pas à ça pour l’ instant […] Cela me plairait de terminer ma carrière ici… c’est encore un peu tôt de parler un avenir de dirigeant".
Prolongation en vue – Outre Julio Cruz, d’autres joueurs de l’Inter pourraient voir leur bail reconduit. Notamment celui-ci de Zlatan Ibrahimovic, l’annonce devrait être bientôt officialisée mais il devrait être intériste jusqu’en 2013 avec une revalorisation substantielle de son émolument. On parle également du latéral brésilien Maxwell et du milieu de terrain argentin Cambiasso pour une prolongation de contrat.
Coutinho – Le jeune attaquant brésilien de 16 ans déjà acquis par l’Inter mais qui est toujours au club de Vasco de Gama pour cause de son jeune âge, évoque son impatience de rejoindre le club lombard : Je commencerai le mois prochain à prendre des cours d'italien, j’ai envie d'apprendre la langue. Je veux suivre la même trajectoire que Pato. J’aime être derrière les attaquants de pointe, et offrir de bons ballons de but. Coutinho se rendra à Milan dans quelques semaines pour connaître l’environnement nerazzurri promet aux tifosi le maximum pour faire gagner beaucoup de titres à l’Inter, notamment la Champions League à laquelle je rêve d’y participer.
Par Krif (Internazionale.Fr)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.