Dans une interview accordée hier au média international ESPN, notre défenseur a parlé de l'urgence Covid-19, de ses effets sur l'Italie et du report du championnat. Avant tout, il a expliqué comment les joueurs furent forcés de continuer à jouer aussi longtemps que possible.
"Nous étions exposés jusqu'au tout dernier moment, ils tirèrent sur la corde pour voir si nous pouvions continuer à jouer, et ce, jusqu'à ce que la situation devienne intenable. Et aujourd'hui, nous vivons un moment difficile."
L'ex-défenseur de l'Atletico Madrid a ensuite évoqué l'effet dévastateur de Covid-19 sur le système de santé italien.
"Le système de santé s'est effondré, il n'y a pas de lits disponibles pour les soins intensifs pour prendre en charge les si nombreuses personnes gravement malades ainsi que les autres pouvant avoir d'autres maladies et qui ne peuvent être soignées. Il n'y a pas beaucoup de médecins professionnels, c'est une situation très difficile."
Le vétéran uruguayen a également expliqué comment les nerazzurri ont été contraints de jouer contre la Juventus à huis clos à Turin.
"L'équipe a continué de s'entraîner normalement, même à huis clos. Le 8 mars, l'Inter a disputé son dernier match contre la Juventus, une équipe qui, dans les cinq jours qui suivirent, confirmait le premier cas positif au Covid-19, Daniele Rugani. À ce moment-là, nous et les joueurs de la Juventus étions mis en quarantaine. Là, le championnat s'est arrêté, mais nous avons d'abord continué à jouer à huis clos. Il y avait sûrement d'autres joueurs potentiellement infectés, ils auraient dû tous nous mettre directement en quarantaine !"
Godin a expliqué ô combien la lenteur de la réaction du gouvernement italien avait aggravé la situation.
"Au début, on ne lui accordait pas beaucoup d'importance à Covid-19, on pensait que c'était un problème chinois et qu'il n'atteindrait pas d'autres pays. Ils ont pris les mesures petit à petit, assez lentement. Ils nous ont avertis de ce qui se passait, mais au niveau du gouvernement, aucune mesure drastique n'a été prise pour empêcher ce qui aurait pu arriver (nous voyons le résultat aujourd'hui, ndlr)."
Enfin, Godin a mis en valeur les héros actuels : les médecins, les infirmières, les personnels soignants ainsi que les personnes infectées.
"Les efforts que font les médecins ainsi que le staff médical est impressionnant ! Tout ce qui peut leur être payé à ces personnes n'est pas à la hauteur de leurs efforts. Aujourd'hui ce sont eux les vrai héros! Il faut voir les images de ce qu'ils font, c'est vraiment émouvant."
Diego Godin est retourné dans son pays d'origine après avoir effectué la période d'isolement obligatoire de deux semaines. Le défenseur de 34 ans, qui est sous contrat avec les nerazzurri jusqu'en 2022, a fait 25 apparitions toutes compétitions confondues sous la direction d'Antonio Conte.
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.