Il existe actuellement quatre voies possibles si l'Inter doit être vendu par les propriétaires actuels Suning. Selon la Repubblica, les Nerazzurri pourraient être acquis par n'importe quel fonds, InvestCorp basé à Bahreïn, l'actuel propriétaire de Leeds United Andrea Radrizzani, un fonds basé aux États-Unis sans nom, ou même un consortium Italien.
La rumeur tourne autour de la possibilité que Suning puisse vendre l'Inter dans les mois à venir. Alors que les liens vers une éventuelle vente sont persistants depuis le début des problèmes financiers post-pandémiques des Nerazzurri, le fait que le prêt massif contracté auprès d'Oaktree Capital en 2021 arrive à échéance dans un peu plus de douze mois ce qui accélère le processus de la vente du Club.
Le nom d' InvestCorp a été évoqué dans un rapport d'Il Sole 24 Ore, tandis que Repubblica suggère que le rapport de Middle East News affirmant que le fonds cherche à lever jusqu'à 654 millions de dollars pour prendre le contrôle et qui pourrait être leur déclaration d'intention.
Hier, Bloomberg a rapporté que le propriétaire actuel de Leeds, Radrizzani , pourrait chercher à vendre ses parts dans l'équipe de Premier League et à reprendre les Nerazzurri.
Cependant, Repubblica rapporte que l'homme d'affaires Italien n'a pas encore communiqué son intention de faire une offre sur l'Inter aux propriétaires actuels du club ou à ses propres conseillers financiers.
Pendant ce temps, une troisième option possible proposée par Repubblica serait qu'un fonds basé aux États-Unis prenne le relais de Suning. Le point de vente rapporte que deux fonds ont exprimé leur intérêt à reprendre les Nerazzurri, y compris sa dette obligataire substantielle de 415 millions d'euros, lors de la recherche d'intérêt par la banque d'investissement Raine Group pour des investissements ou des acheteurs.
Enfin, Repubblica souligne le fait que l'ancien PDG de Nerazzurri, Ernesto Pellegrini , a fait allusion à une éventuelle prise de contrôle basée en Italie. Ils notent que si une prise de contrôle devait être soutenue par un homme d'affaires Italien très riche, alors même Pellegrini pourrait être prêt à faire partie d'un consortium.
Traduction Lindt1908 Via SempreInter
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.