APPIANO GENTILE – Douglas Maicon s’est livré ce mardi 25 novembre 2008, à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match qui oppose l’Inter au Panathinaikos, au jeu de l’interview. Ce match compte pour la cinquième journée du groupe B de la Ligue des Champions 2008-2009 à 20h45 au stade "Giuseppe Meazza" de San Siro à Milan.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du défenseur brésilien :
Maicon, quel type de jeu attendez-vous du Panathinaikos ?
"Un jeu offensif, c’est grâce à cela qu’il ont gagné à l’extérieur, ils avaient disputé un beau match et je m’attend qu’ils réitèrent le même match qu’ils ont fait contre le Werder de Brême."
Le Panathinaikos a gagné 3-0 en Allemagne. Aaprès ce résultat avez-vous changé votre opinion sur les Grecs ?
"Non car ils avaient, aussi face à nous, réalisé une belle prestation, mais nous avons gagné car nous avons mieux joué. Mais pour moi cela ne change rien. Leur schéma tactique est toujours le même, comme l’envie de gagner, qu’ils s’agissent d’eux ou de nous."
"Le Panathinaikos l’a emporté sur le terrain du Werder de Brême, qui est une bonne équipe, et ils ont confiance en leurs possibilités."
A Chypre, vous avez un peu sous-estimé l'adversaire, mais par après, il y a eu des bons résultats face à l’Udinese, Palerme et la Juventus. Y a-t-il un risque de sous-estimer le match du Panathinaikos ?
"A Chypre, c’était une mauvaise soirée pour l’équipe, même quand on joue bien nous ne récoltons pas ce que nous méritons. Quand on se prend trois buts d’une équipe qui joue bien jusqu’au coup de sifflet final, tout devient plus difficile."
"C’est une bonne chose d’y avoir fait un nul car maintenant, face au Panathinaikos, nous allons avoir l’occasion de réaliser une belle prestation et de nous qualifier."
Quelle sensation cela vous fait de savoir que vous faites partie des quatres intouchables de José Mourinho avec Julio Cesar, Ibrahimovic et Zanetti ?
"Je n’ai jamais pensé que j’étais intouchable, je fais seulement mon travail pour aider mon équipe."
"Puis si l’entraîneur me titularise toujours, cela me fait plaisir et j’espère faire de mon mieux à chaque match afin de rester titulaire."
Maintenant Maicon est reconnu pour être le meilleur défenseur droit du monde, vous êtes à l’apogée de votre maturité ?
"Sincèrement, oui."
"Je me sens bien, je me sens en confiance aussi bien en équipe nationale qu’avec l’Inter. Chaque jour d’entraînement ou lors d’un match, je me sens toujours en parfaite condition."
"Je dois continuer à travailler comme je le fais pour rester au sommet dans le monde du football et c’est une chose qui me fait très plaisir."
Rédigé par Ibracadabra Il Genio (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.