Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    EL. Inter 2-0 Cluj: Un pas vers les 1/8 !

     

    MILAN - Après avoir retrouvé des couleurs lors de sa victoire contre le Chievo ce week-end, l’Inter retrouvait l’Europa League ce jeudi avec la réception de Cluj pour le compte des 1/16 de finale aller. Les nerazzurri ont répondu présent et se sont imposés 2-0 grâce à un doublé de Palacio, faisant ainsi un grand pas vers les 1/8 de finale. Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match, Andrea Stramaccioni reconduit la défense à quatre qui avait porté ses fruits contre le Chievo, avec cependant quelques changements dans le 11 de départ. On retrouve donc Handanovic dans les buts derrière une défense composée de Nagatomo et Pereira sur les cotés et d’un axe central Ranocchia-Silvestre. Au milieu, Kovacic fête sa première titularisation sous les couleurs de l’Inter et est aligné aux cotés de Gargano et Cambiasso. Enfin en attaque, on retrouve le duo Cassano-Milito, soutenu par Guarin.

     

    Ce sont les visiteurs qui démarrent le mieux cette rencontre et qui se créent les premières occasions, mais ni Rui Pedro (2’), ni Maah (4’) ne trouvent le cadre. Mais le pire est à venir: à la 8’, Milito se tord de douleur après s’être tordu le genou sur une action anodine et l’attaquant argentin doit sortir sur blessure. Gros coup dur pour l’Inter qui venait à peine de retrouver son buteur et qui va probablement le reperdre pour quelques semaines minimum... Palacio fait donc son entrée en jeu.

     

    L’attaquant argentin va d’ailleurs être à l’origine de la première occasion de l’Inter en transmettant un bon ballon pour Cassano qui trouve à son tour Cambiasso dans la surface, mais ce dernier manque sa remise devant le but et l’occasion est gâchée (17’). Deux minutes plus tard, Kovacic tente sa chance de loin mais Felgueiras capte facilement le ballon (19’). Le gardien de Cluj n’aura pas cette chance sur l’occasion qui suit...

     

    A la 20’, Guarin intercepte un ballon au milieu de terrain, accélère balle au pied et sert parfaitement Palacio en profondeur, l’attaquant argentin se présente seul face au gardien et le trompe d’une balle piquée imparable: 1-0 (20’) !

     

    L’Inter ouvre donc le score sur sa première réelle occasion de but et lance donc son match. Cluj tente de réagir dans la foulée, mais après un beau crochet sur Kovacic, Muresan rate le cadre (22’). Dans la minute qui suit, Rui Pedro est tout proche de couper la trajectoire d’un centre venu de la droite, mais l’attaquant portugais est un peu trop court (23’).

     

    Après avoir laissé passer son habituel relâchement post-but, l’Inter repart de l’avant dans les dix dernières minutes de cette première période, mais les nerazzurri n’arrivent pas à faire le break. Sur une somptueuse passe de Cassano, Palacio se heurte au retour de Rada et à la sortie de Felgueiras. Dans la minute suivante, le gardien de Cluj est cette fois sur la trajectoire de la frappe de Cambiasso. Felgueiras est encore mis à contribution à la 44’ avec une bonne sortie dans les pieds de Cassano, bien servi par Palacio.

     

    Cluj va finalement se créer deux belles occasions dans le temps additionnel sur deux coup-francs directs de Cadu qui ne trouve d’abord pas le cadre sur son premier essai (45’) avant de se heurter à une belle parade d’Handanovic sur sa seconde tentative (45’+4).

     

    L’arbitre siffle la mi-temps dans la foulée sur le score de 1-0 pour l’Inter. Aucun changement à la pause, on repart donc avec les mêmes acteurs. La seconde période va démarrer sur un rythme beaucoup moins élevé qu’en première. La première occasion de cette seconde mi-temps arrive à la 52’ avec une frappe à coté de Cassano. Muresan lui répond pour Cluj, mais sa frappe passe au-dessus à l’heure de jeu. L’Inter se décide ensuite à accélérer, mais sur un bon centre de Palacio, Cassano rate le ballon et gâche une belle opportunité de doubler la mise (64’). Quelques minutes plus tard, les nerazzurri manquent de réussite après une superbe action collective emmenée par Cassano qui sert Cambiasso, l’argentin talonne en une touche pour Palacio qui est finalement contré par le retour d’un défenseur.

     

    L’Inter domine mais manque cruellement de réalisme. L’entraineur nerazzurro décide alors de faire entrer Alvarez à la place de Cassano pour redonner un peu de rythme à l’attaque nerazzurra. Malheureusement, le rythme baisse petit-à-petit et l’Inter n’arrive plus guère à se montrer dangereuse. Finalement, le break va tout de même arriver à quelques minutes du terme de la rencontre...

     

    Sur une ouverture magnifique de Kovacic, Palacio se retrouve en duel avec le gardien et l’attaquant argentin remporte à nouveau son face-à-face en lobant de fort belle manière Felgueiras: 2-0 (87’) !

     

    L’Inter double donc la mise, un but très important en vue du match retour. Dans la foulée, le passeur décisif Kovacic sort sous l’ovation du stade Giuseppe Meazza, il est remplacé par Jonathan. La dernière occasion de la rencontre est gâchée par Guarin qui rate totalement le cadre malgré un bon service d’Alvarez (91’).

     

    Les nerazzurri s’imposent donc finalement 2-0 et font un pas vers la qualification pour les 1/8 de finale. Le match retour se jouera jeudi prochain en Roumanie.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 2-0 CLUJ

     

    Buteurs: 20’ & 87’ Palacio

     

    Inter: 1 Handanovic; 55 Nagatomo, 6 Silvestre, 23 Ranocchia, 31 Pereira; 19 Cambiasso, 29 Kovacic (88’ 55 Jonathan), 21 Gargano; 14 Guarin; 22 Milito (10’ 8 Palacio), 99 Cassano (73’ 11 Alvarez).

    Entraineur: Andrea Stramaccioni

     

    Cluj: 1 Felgueiras; 3 Ivo Pinto; 13 Piccolo, 20 Cadu, 45 Camora; 6 Muresan, 23 Godemeche (39’ Maftei), 24 Rada, 8 Sepsi; 14 Maah (78’ Hora), 30 Rui Pedro (84’ 19 Bjelanovic).

    Entraineur: Paulo Sergio

     

    Arbitre: Michael Koukoulakis

     

    Avertis: 31’ Pereira, 70’ Silvestre ; 67’ Maah, 82’ Muresan. 

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Vraiment triste pour Milito, qui apparemment est blessé pour 6 à 12 mois :( et qui surement ne rejouera jamais sous les couleurs de l'inter puisqu'il devait nous quitter à la fin de la saison :( vraiment un gros coup :(

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tellement degouté pour Milito :cry:

     

    On va peut être accélérer le transfert d'Icardi meme si je doute que la Samp le lache ... bref va vite falloir trouver une solution

    Modifié par AdrienInter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aurais encore préféré perdre 1-0 ou même 2-0 plutôt que gagner avec le drame qui vient de se passer.. J'ai du mal a être heureux..

     

     

    La saison est foutu.. Désolé d'être si pessimiste mais la je n'est aucun moral pour y croire.. Pourtant j'ai souvent espoir..

     

    Strama c’est maintenant ou jamais de montrer que tu est un grand entraineur.. Tu a pris le risque Livaja.. Montre nous que tu savais ce que tu faisait..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a qui encore pour jouer devant? Cassano, Palaçio, Rocchi, c'est tout ? Livaja est parti et Longo n'est pas revenu?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    exact... je l'avais dit qu'on etait courts derriere :facepalm:

     

    la fin de saison va être longue et horripilante :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    y'avait longo et livaja... mais on les a refilés :facepalm:

     

    ce sont les deux seuls qui sortaient du lot, a la limite garritano mais c'est pas une pointe du tout

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On est mort.

    Et j'imagine même pas si Cassano ou Palaçio se blesse.

    Modifié par Il Principe62

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Reste plus que le 4-5-1, avec un attaquant qui, de toute façon, ne jouera pas à son poste....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne veux pas faire la fine bouche mais j'étais sur que la défense à 4 était la solution. On est plus équilibré et on commence à enchainer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis pas sur mais c'est possible de recruter quelqu'un hors période de mercato si il a pas de contrat non? Parce que si c'est ça on peut toujours essayer de trouver quelqu'un qui peut faire le taff..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne bosse ni dans la lega ni dans l'uefa, mais c'est impossible le délais est là pour çà.On devra faire avec ce qu'on a.

    Tout le monde sur ce forum disait que c'était risqué de lacher Livaja et de ne compter que sur 2 trentenaires en pointe.

    Force est de constater que tout le monde disait vrai..malheureusement on l'a constaté trop vite.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne pense pas. C'est pas la première fois qu'un sans contrat voire même avec contrat débarque dans un club hors periode. Je pense a Saha a la Laziale, ou encore Jeannot qui va a Lorient en plein Mai en temps que Joker Medical.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me suis renseigner sur le sujet et apparemment si on peut faire venir quelqu'un qui n'a pas de contrat ! Et de ce que j'ai pu lire sur des sites ou des pages facebook concernant le foot on parle de Milan Baros qui serait sans contrat depuis peu de temps.

    Modifié par Jul'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon difficile de faire abstraction de cette blessure, ça a pas mal chamboulé le dispositif à un moment donné du match, mais l'équipe a fait une bonne perf.

    On ne prend pas de buts à l'extérieur, on a semblé avoir maitrisé cette équipe de Cluj et il y a beaucoup de points positifs à prendre (défense, Kovacic et Guarin notamment). On aurait dû marquer le 2è but plus rapidement et se mettre à l'abri plus vite, mais on peut pas tout avoir ^^

     

    Handanovic qui claque l'arrêt qui faut juste avant la mi-temps et le second but de Palacio plein de malice, j'adore :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Content de la victoire mais la blessure de milito m'empeche d'etre heureux ... FORZA DIEGO !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...