Enzo Bucchioni, dans son éditorial pour TMW, s’est livré sur le mercato à venir de l’Inter et sur la possible arrivée de Paul Pogba en provenance de Manchester United.
Hier la confirmation est arrivée de Manchester. Le club anglais a décidé de ne pas activer le droit à la prolongation du contrat du français qui sera donc libre en 2021. Ce qui revient, en pratique, à l’annoncer disponible sur le mercato.
"Ce n’est pas automatique de penser que Pogba et l’Inter forme déjà une destination actée, mais je peux dire avec certitude que les nerazzurri sont en course avec le Real, la Juve et le PSG et la possibilité de le voir à l'Inter est importante".
Raiola est en train de préparer le terrain, les rapports entre Manchester et l’Inter sont optimaux (Lukaku, Sanchez, Young) afin de trouver l’entente sur la valeur du joueur et Pogba a déjà donné son accord pour retrouver Conte, l’entraineur qui l’avait lancé. Il est donc au travail.
D’un autre côté, Raiola a également mis sur pied la transaction de son jeune assistant, Moise Kean, un attaquant que Marotta connait bien et qui serait ravi de retrouver l’Italie après Everton, afin de tenter de conquérir le maillot de la Nazionale.
Le duo Marotta-Raiola est important et les fruits de leurs travaux pourraient rapidement être récoltés : des négociations avec Manchester sont en cours, le travail principal actuel consiste à la signature du joueur, qui est actuellement hors de portée. Mais les solutions sont nombreuses comme les réductions fiscales que permet la nouvelle législation, sans oublier les divers bonus et dans ces domaines, Marotta et Raiola sont les maîtres. Reste à voir ce qu’il en ressortira.
Dire qu’aujourd’hui Pogba arrive à l’Inter est prématuré, mais dire que l’Inter est sur le coup et qu’elle le tentera jusqu’au bout du bout sans avoir peur de la concurrence est un fait.
Monsieur Zhang a des ressources et il veut se relancer dans cette période difficile. Il prépare une autre campagne de mercato de très haut niveau en prévoyant de miser sur les fonds en provenance d’Icardi et Perisic pour investir sur des joueurs prêts (Pogba et pas que) et sur les jeunes talents (Chiesa et Tonali)
Tonali et Chiesa
Pour les deux garçons de la Fiorentina et Brescia, 100 millions d’euros ont été mis à disposition. Marotta est en train d’échanger avec Cellino et le joueur est pratiquement d’accord.
Pour Chiesa, le discours est plus complexe : la Fiorentina souhaite en retirer 70 millions d’euros, une base difficile à atteindre actuellement. Le débat est ouvert et il serait également possible de trouver un terrain d’entente pour la saison 2021-2020 avec Chiesa qui resterait à la Fiorentina pour une autre année.
Les solutions et les hypothèses de travail devront être plus approfondies et elles le seront lorsque Rocco Commisso pourra revenir des Etats-Unis et que la situation vécue dans le Calcio actuellement sera plus clair.
Pour la défense, Vertonghen est courtisé et sponsorisé plus que jamais par Lukaku. Si le joueur est à paramètre zéro, Marotta est à convaincre car avec Godin est toujours présent.
®Antony Gilles - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.