L’Inter a remporté sa onzième victoire consécutive ce dimanche, en s’offrant une bienveillante équipe de Cagliari. Cette série, si elle reste impressionnante, reste à bonne distance des 17 victoires de suite obtenues lors de l’Ere Roberto Mancini I.
Lors de ce match, il y avait lieu de noter l’absence importante de la pépite sarde, Nicolò Barella qui était suspendu, à la suite d’un cinquième carton jaune récolté. Si son absence était certes préjudiciable, il y a lieu de constater que Christian Eriksen a désormais sa place au soleil, près de la Beneamata
Révélation d’Andrea Della Sala
"L’entraineur a dû aujourd’hui se passer de Barella suspendu, mais avec le retour de Brozovic il a recréé un binôme important au milieu du terrain : Celui entre le croate et Eriksen. L’évolution et la croissance de l’Inter de Conte est également passé par l’insertion du danois comme relayeur et en proposant un double Playmaker au milieu du terrain."
"Les statistiques des deux joueurs confirment Brozovic comme étant le métronome de l’Inter, tout comme ceux-ci confirme la croissance d’Eriksen, qui est devenu un joueur à part entière de Conte: Le croate s’impose, mais lorsqu’il est pris par le marquage, il y a l’ancien de Tottenham qui est prêt à reprendre son rôle."
"Il y a de la qualité au milieu de terrain et l’entraineur a finalement trouvé le bon mix entre course, physique et technique. Avec Brozovic, Barella et Eriksen, le milieu tourne à plein régime. Contre Cagliari, Brozovic est redevenu un marathonien, il est celui qui a le plus parcouru de kilomètres sur le match, mais à ses côté, on retrouve Eriksen qui a donné et qui donne du sien : Le danois est le quatrième à avoir parcouru s le plus de kilomètre chez les Nerazzurri."
"Il est également le premier pour le nombre de tirs tentés : 4 tirs dont deux cadrés et repoussés par le débutant Vicario. Et en excluant les défenseurs, qui dans le jeu de Conte en imposent et touchent énormément de ballons, ce sont bel et bien Brozovic et Eriksen qui sont les deux joueurs à avoir reçu le plus grand nombre de ballon entre les pieds."
"Ce sont aussi les deux joueurs qui ont proposé le plus de ballons disputés vers l’avant, ce qui confirme la recherche d’un jeu transversal en passant par cet entonnoir : C’est à présent un binôme important et Conte y renoncera difficilement : le duo garantie de la course, de la technique et des occasions de buts."
Validez-vous ce duo au cœur même du jeu interiste ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.